Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

fichage des acheteurs/vendeurs d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: fichage des acheteurs/vendeurs d'or

Messagepar matbee le Ven 3 Fév 2012 15:43

Inf a écrit:c'est la que je suis content d'avoir acheter en dehors de la france !

Reste à savoir si c'est effectivement plus sur :?

Ils risquent moins de venir te chercher... ;)
matbee

Publicité

Messagepar Inf le Ven 3 Fév 2012 16:03

y'a moins de risques certes, mais y'en a toujours quand même un peu je me dis ! Je préférais acheter peut être un peu plus cher et supprimer une partie du risque !

france j'ai acheté qu'une fois et je me suis senti clairement "fiché", donc désormais ce ne sera que des achats avec des particuliers !

edit : même au niveau de la banque, je trouve ca "malsain" en faite de savoir que ceux qui "gèrent" mon argent, sache que j'ai fait des virements importants à plusieurs reprises, vers des comptes ayant des libellés qui mettent la puce à l'oreille !!! Enfin la je crois qu'indirectement je suis en train de dire que je n'ai pas confiance en ma banque je crois :lol: D'ailleurs les banques gardent combien de temps les traces de virements sur les comptes de leurs clients ???
Modifié en dernier par Inf le Ven 3 Fév 2012 16:06, modifié 1 fois.
Inf

Messagepar Libertad le Ven 3 Fév 2012 16:06

j'ai une petite question, perso j'ai toujours acheté chez des pro france ou allemagne, mais si on essai de revendre chez eux des pièces avec lesquelles on n'a rien, des pièces achetées à des particuliers donc, le rachat se fera aussi sur le cours ?
ou est-ce qu'ils rachèteront moins cher ? :roll:

j'ai toujours pensée qu'il y a avait du moins bien dans ce cas là en terme de revente, est-ce que j'ai tout faux ou... ?
Libertad

Messagepar Stephane le Ven 3 Fév 2012 16:19

Libertad a écrit:j'ai une petite question, perso j'ai toujours acheté chez des pro france ou allemagne, mais si on essai de revendre chez eux des pièces avec lesquelles on n'a rien, des pièces achetées à des particuliers donc, le rachat se fera aussi sur le cours ?
ou est-ce qu'ils rachèteront moins cher ? :roll:

Il y a pour les pièces de bourse une cotation quasi-officielle à laquelle se réfèrent une majorité de boutiques. Pour ces pièces là (Napoléon, Souverain, Vreneli...), et si elles sont en état boursable, peu importe où tu les a achetées, qu'elles soient en sachets ou pas, que tu ais une facture d'achat ou pas... le prix de rachat sera le même.
C'est pour ça que j'ai plusieurs fois déconseillé les pièces de collection ou tout ce qui sort de la liste des 15 pièces cotées en France.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Ven 3 Fév 2012 16:30

ah ok, merci pour la précision, dommage j'aurai acheté quelque pièces d'or à des particuliers si j'avais su :lol:
par contre pour l'argent, 70% vient de particulier. :)
Libertad

Précédente

Retourner vers Forum Or