Bonjour à tous,
Etant absent pendant la dernière semaine, je ne sais pas si l'info concernant le plan de rigueur Fillon 2 à tourné sur le forum.
http://www.rmc.fr/editorial/225613/impo ... ont-payer/
Les médias se focalisent sur le fait que ce sont 200 000 foyers qui vont être imposé maintenant par relèvement de pallier et les soit disant 5,1 milliards qui vont être soutiré au contribuables. Ok.
Aucun média, ne s'est dit que dès à présent l'Etat se désengager totalement des répercussions de l'inflation sur son territoire et ces contribuables. L'indexation de l'inflation dans la feuille d’impôt permettait de jouer le rôle de compensateur.
C'est le rôle d'une banque centrale que de gérer l'inflation. En France notre banque centrale est en mode zombie (Eurosystème), sous contrôle de la BCE.
Je me risque à un pronostique qui ne concerne que moi.
L'Etat, n'est pas en train de chercher de l'argent, mais de se dégager de la charge d'une future vague d'hyperflation qui va se déverser sur les contribuables français. Plus d'inflation dans la feuille d’impôt, c'est moins de rentrée fiscale pour le gouvernement. Maintenant c'est fini, car ils savent.
(Delamarche avait parlé d'inflation et d'une formule keynésienne de masse et de vitesse de l'argent retenu pour le moment. c'est très surement un début de piste.)