Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Plan de rigueur Fillon 2

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Plan de rigueur Fillon 2

Messagepar iron man le Lun 13 Fév 2012 10:34

Bonjour à tous,

Etant absent pendant la dernière semaine, je ne sais pas si l'info concernant le plan de rigueur Fillon 2 à tourné sur le forum.

http://www.rmc.fr/editorial/225613/impo ... ont-payer/

Les médias se focalisent sur le fait que ce sont 200 000 foyers qui vont être imposé maintenant par relèvement de pallier et les soit disant 5,1 milliards qui vont être soutiré au contribuables. Ok.

Aucun média, ne s'est dit que dès à présent l'Etat se désengager totalement des répercussions de l'inflation sur son territoire et ces contribuables. L'indexation de l'inflation dans la feuille d’impôt permettait de jouer le rôle de compensateur.
C'est le rôle d'une banque centrale que de gérer l'inflation. En France notre banque centrale est en mode zombie (Eurosystème), sous contrôle de la BCE.

Je me risque à un pronostique qui ne concerne que moi.

L'Etat, n'est pas en train de chercher de l'argent, mais de se dégager de la charge d'une future vague d'hyperflation qui va se déverser sur les contribuables français. Plus d'inflation dans la feuille d’impôt, c'est moins de rentrée fiscale pour le gouvernement. Maintenant c'est fini, car ils savent.

(Delamarche avait parlé d'inflation et d'une formule keynésienne de masse et de vitesse de l'argent retenu pour le moment. c'est très surement un début de piste.)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: Plan de rigueur Fillon 2

Messagepar François Pignon le Lun 13 Fév 2012 21:43

C'est étrange, dans ma boite (MSA=Sécu agricole)les augmentes sont raz de plancher en 2011. Par contre, cette année ils nous ont filé une mutuelle groupe qui me fait économiser 65 € par mois pour une couverture grand luxe avec participation employeur et défiscalisation de la part salariale. Faut croire qu'ils étaient au courant et qu'ils ont inventé l'augmentation déguiisée .... :lol: Au final, notre net fiscal aura baissé ...
François Pignon

Re: Plan de rigueur Fillon 2

Messagepar iron man le Lun 13 Fév 2012 23:35

Chapeau à ta boite si elle a réussi à anticiper ce nouveau plan de rigueur, que ce soit volontaire ou pas. Personnellement, je pense que cette exclusion de l'inflation de la feuille d’impôt n'était pas évident à anticiper.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or