Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Grèce, ça se précise...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Grèce, ça se précise...

Messagepar Chaplain le Mar 20 Mar 2012 14:17

Ils ont mutualisé les risques: ils dépensent, nous payons. Si ça c'est pas merveilleux. :mrgreen:
Chaplain

Publicité

Messagepar iron man le Mar 20 Mar 2012 14:46

Article discret mais instructif:

http://www.zonebourse.com/actualite-bou ... -14226496/

on constate que l'aide de 28 milliards du FMI ne sert à rien, la Grèce doit emprunter pour rembourser une échéance du 23/03, elle emprunte pour rembourser dans 3 mois. Quand les intérêts viennent s'étaler sur d'autres intérêts et qu'on n'en finit plus de voir le bout, c'est le début de la fin.

La Grèce à emprunter mardi (20/03) 1,3 Milliards d'euro pour refinancer son précédent emprunt de 1,6 Milliards qui arrive à échéance le 23 Mars ?

Dites moi que je n'ai rien compris à cet article...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Mar 20 Mar 2012 16:27

bas on comprend l'essentiel, y'a le feu et on y jette des bouteilles de white spirit :D
Libertad

Messagepar Stephane le Mar 20 Mar 2012 17:09

Chaplain a écrit:Ils ont mutualisé les risques: ils dépensent, nous payons. Si ça c'est pas merveilleux. :mrgreen:

Chaplain, je te l'ai déjà dit une fois je crois. Ici, on ne "montre pas du doigt" le légendaire grec voleur, tricheur, etc.
Y a des blogs ou sites beaucoup plus appropriés pour ça genre Atlantico ou Boursorama.

C'est qui "ILS" ?
Et où vois tu des dépenses ? Moi j'y vois de la cavalerie, emprunter pour payer d'autres créanciers.
Et certains vont se gaver au passage sur les intérêts exorbitants de ces nouvelles dettes contraintes, mais PAS les grecs.

C'est un signal que les choses vont beaucoup plus mal que prévu. Si malgré le gros haircut et le "plan de sauvetage" censés tout règler, ou en tous cas les aider à passer au moins la date du 23 mars, à 3 jours de l'échéance on s'aperçoit a posteriori que la Grèce a une fois de plus frôlé la faillite... Heureusement, les medias n'en parleront pas. Les gens ne comprendraient pas qu'on leur ait tant menti. Pour eux la crise est terminée, et les grecs sont des feignants et des voleurs, c'est plus simple. Jusqu'au jour où ils comprendront (français, allemands, italiens, grecs...) à quel point on s'est foutu de leur gueule...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Mar 20 Mar 2012 17:36

je pense pas qu'il parlait du peuple grecque. :?
Libertad

Messagepar Stephane le Mar 20 Mar 2012 17:45

Libertad a écrit:je pense pas qu'il parlait du peuple grecque. :?

J'espère que non, mais ce n'était pas clair et ça ressemblait un peu trop à ces blagues libérales de comptoir sur les grecs.

D'où ma demande de précisions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or