Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

différences de prix : sites internet , agents de change

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: différences de prix : sites internet , agents de change

Messagepar parisangel le Ven 6 Avr 2012 19:31

numisargent a écrit:@ parisangel.
Pourtant, elle existe vraiment, es tu certain que c'est une fausse, et qu'est ce qui te fais dire ça ?

Il s'agit d'une 5F napoléon III, tête laurée, 1859 atelier A. Elle n'existe pas car il devrait s'agir d'une tête nue.
En regardant sur Internet (grâce à ma copine), j'ai vu qu'il s'agissait d'un faux avéré et marqué comme faux heureusement en 'or'.

Je l'ai pesée et le poids est OK : 1.61gr.

J'étais étonné par son très bon état pour une 5F et c'est pour cette raison que j'avais sauté sur l'occasion.
parisangel

Publicité

Messagepar dabalyou le Ven 6 Avr 2012 19:34

@ parisangel

si effectivement la piece est fausse , tu peux te faire rembourser vu que tu as une facture nominative non ?
dabalyou

Messagepar parisangel le Ven 6 Avr 2012 19:35

Monsieur_Cheval a écrit:@Parisangel
Photos si possible ? Poids et diamètre ?
Ne pas être surpris par l'épaisseur ! Attention !

Je ferai un scan demain :)
Poids, diamètre, bruit, couleur OK.

Je pense que je vais quand même la garder car je ne l'ai pas payée excessivement cher par rapport à son poids en or.
J'hésite quand même à aller hurler chez le vendeur... que risque-t-il? et qu'est-ce que moi je risque?

Je suis désolé pour le HS sur ce topic. :mrgreen:
parisangel

Messagepar parisangel le Ven 6 Avr 2012 19:36

dabalyou a écrit:@ parisangel

si effectivement la piece est fausse , tu peux te faire rembourser vu que tu as une facture nominative non ?

J'ai payé en espèces et il n'y a pas mon nom sur la facture, pièce non scellée également.
Mais aucun doute qu'il se souviendra de moi vu que je l'ai bien fait chié :D
parisangel

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 6 Avr 2012 19:53

Tu ne risques que d'obtenir chez le vendeur une pièce sympa originale cette fois. Lui par contre ...

Quand tu auras démêlé l'affaire il serait bon que tu postes un "retour d'expérience"... pour que les petits copains ne passent pas par la même case ;)

@Dabalyou
Tous les 3 mois n'a aucun sens. Le cours n'attend pas que l'acheteur soit prêt ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Loxias le Ven 6 Avr 2012 19:56

parisangel a écrit:
dabalyou a écrit:@ parisangel

J'ai payé en espèces et il n'y a pas mon nom sur la facture, pièce non scellée également.
Mais aucun doute qu'il se souviendra de moi vu que je l'ai bien fait chié :D

Tu peux toujours aller voir le numismate du coin pour avoir son avis et certains faux peuvent avoir une valeur de collection.
Loxias

Messagepar dabalyou le Ven 6 Avr 2012 20:19

@monsieurcheval

"Tous les 3 mois n'a aucun sens. Le cours n'attend pas que l'acheteur soit prêt "

Le cours n'attend pas certes mais tu auras des prix pas loin du spot , c'est ca que j'ai voulu dire par : " les prix sont de toute facon moins chers par chez nous ! "
dabalyou

Précédente

Retourner vers Forum Or