Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

deleveraging 2013

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: deleveraging 2013

Messagepar TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 16:44

Donc, cela voudrait dire que nous ne pourrons profiter de la baisse, qu'il vaudrait mieux prendre ses précautions lors de l'achat, qu'il serait préférable de ne rien avoir chez soi ni à la Banque. ....

Ce qui complique énormément les choses.

Pour prévoir les cours, je m'en remets à mes analyses, par contre pour parer les décisions politiques brutales, c'est autre chose, car ce qu'il explique c'est qu'il est possible que nous nous retrouvions dans les 12 prochains mois sous un régime très autoritaire et oppressant (je pensais que j'avais un peu plus de temps pour ça, dans le cas où Hollande ne finisse pas son Mandat, je pensais que ce genre de décisions seraient exécutives aux alentours de 2014-2015 avec la prise du pouvoir probable par un parti radicale)....nous interdisant le libre accès à notre argent et pour certains leurs MPx.

Pour mes achats déjà effectué je ne m'en préoccupe pas, mais du prochain oui.
Modifié en dernier par TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 16:59, modifié 1 fois.
TONY333

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Juin 2012 16:52

Ca fait un bail qu'économie.net nous annonce un triplement de la TMP, un scénario de confiscation généralisée et autres joyeusetés...
Perso, je n'y crois pas vraiment (comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire)...
Je suis de l'avis de Stéphane sur ce sujet précis.
La vision de l'économie pseudo "libertarienne" (Von Mises/Hayek) du gars est excécrable selon mes propres critères, mais je reconnais qu'il lui arrive de ne pas se tromper sur les Mpx... ;)
Au pire, s'il se gourre à fond, il lui suffira de reprendre des vacances pour refaire le décor de sa piaule et se faire oublier le temps qu'il faut!
Le pire de ses conseils: Acheter de l'OR physique et le faire stocker par un "broker de confiance" (?) en Australie, à hong-Kong ou encore au Canada...
Il fournit les adresses aux intéréssés par messages privés! ;) :o ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 17:10

OK!!!!

Merci de me rassurer Maraboo, je sais maintenant pourquoi je ne regarde pas les Analyses des autres traders complètement corrompus par leurs propres intérêts.

Quelqu'un qui a des accords commerciaux avec des sociétés a souvent des analyses allant dans le sens de celles-ci....

De toutes façons si l'Etat se met à chercher les détenteurs de MPx il les trouvera excepté ceux qui paient en cash et si cela venait à arriver je me mettrais alors de suite en mode "invisible".

Je paie déjà assez d'impôts pour qu'ils fassent mumuse avec pour ne pas aussi accepter de me faire braquer pour éponger toutes leurs mauvaises décisions.

Si seulement nous avions la chance d'avoir de bons dirigeants....mais en plus de ça ce qu'ils font est pire que si ils ne faisaient rien!!!!
TONY333

Messagepar numisargent le Jeu 14 Juin 2012 18:08

@ TONY333.
Pour répondre à ton interrogation à propos du fait que ce scénario ne me fasse pas peur, "maraboo666" a déjà répondu pour moi.
En effet, je ne crois pas en une confiscation de notre or...
Et dans l'hypothèse où elle se ferait, il faudrait déjà qu'ils trouvent le miens, car dès les premiers signes avant coureurs, je retire tout de la banque... :roll:
Pour le revendre en cas de besoin, et si cela devenait interdit, il y aura certainement un système de marché noir qui se mettra en place...Alors !!!
Mais nous n'en sommes pas là, et ne sommes surement pas près de l'être.... ;)
numisargent

Précédente

Retourner vers Forum Or