Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

C dans l'air sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: C dans l'air sur l'or

Messagepar Stephane le Jeu 23 Aoû 2012 19:16

Deskeur a écrit:Jean Pierre Gaillard, dit qu'il vaut mieux miser sur les actions, et que l'or n'augmentera plus beaucoup.

J'ose espérer que JP Gaillard suit lui-même ses propres conseils (ce serait tout à son honneur), si c'est le cas il est déjà ruiné :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Crassus le Ven 24 Aoû 2012 12:31

http://www.economienet.net/blogs/item/5 ... 17-08-2012 et une émission sur l'argent, une! Très important pour nos trolls! VOUS DEVEZ VOIR A LONG TERME et pas tout le temps nous ennuyer avec "ça monte, ça monte" ou "ça baisse, ça baisse"

:p
Crassus

Messagepar maraboo666 le Ven 24 Aoû 2012 13:36

Bah, j'viens de mater le replay de C dans l'air sans Calvi...
Pas grand chose d'intéressant en fait, vu que c'était surtout axé sur le coté securitaire et donc "criminel" des transactions sur les MPx...Sans doute pas par hasard. ;)
On habitue finalement les gens à penser que sur ce genre de forum, nous sommes une bande de crétins privilégiés, nuisibles à l'économie et que'une bonne chti't confique, ça nous remettrait les idées en place tout en aidant la collectivité?
Mais c'est pas nouveau...
En tous cas, j'ai apprécié les recommandations boursières de JP.Gaillard!
Comme dit Stéphane, s'il applique à lui-même ses propres recommandations, il aura pas le même bilan de portefeuille qu'O.Delamarche en fin de période. :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bluedragoni le Ven 24 Aoû 2012 14:02

Je te sens tendu, Crassus : "comme un string" ou "comme le flux tendu des iphones 5"? :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar TONY333 le Sam 25 Aoû 2012 16:18

TONY333

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 26 Aoû 2012 10:50

Merci Tony, je la mets de côté pour plus tard ;) . Non pas en espérant y voir des analyses apparemment, plus pour voir le discours dominant.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar marsouin le Dim 26 Aoû 2012 17:20

il est dit dans l'émission , que les français détiennent 3000 tonnes d'or d'investissement dont les deux tiers en pièces

mettons Paris en bouteille avec des " si "

SI je convertis ces 2000 tonnes en pièces de module type 20 francs , j arrive ( tout seras grosso modo )a un volume de 345 millions de pièces,

SI en prenant mon " gadoury " ( 2003 comme d'autre je suis radin ) je convertis toute les émission de pièces d'or de 1802 jusqu’à la coq 1914 en module de 20 francs ( ex : 4x 5 francs or = 1x 20 francs or ) j arrive a un total de 692 millions de module de 20 francs

SI on considèrent qu il y a autant en poids de pièces d'or étrangères en France que de 20 francs or française a l'étranger ( pourquoi pas )

692 millions -345 millions = 347 millions manque

PEUT ON EN DÉDUIRE QUE 50 % DES PIÈCES FRANÇAISE ONT ÉTÉ DÉTRUITE POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE ?
marsouin

Messagepar BlueMan le Dim 26 Aoû 2012 19:17

Dans le cas où la vidéo de cette émission disparaîtrait, je l'ai sauvegardée pour vous la remettre en ligne ici.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar BabaAuRhum le Lun 27 Aoû 2012 15:50

Mais nan vous ne comprenez pas, c'est pour avertir le bon peuple que l'or est l'argent sont de mauvaises affaires.
Ils sont très gentils avec nous de nous prévenir!! :D

Plus sérieusement, généralement avec les médias, il faut être "contrariant"...
BabaAuRhum

Précédente

Retourner vers Forum Or