Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La réquisition

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La réquisition

Messagepar Pierre04 le Jeu 22 Nov 2012 22:01

@Gold_Michet,

Faut être précis avec les collègues
quand on leur parle d'actifs :

Tier III ou Tier I ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 22 Nov 2012 23:00

la banque rachète des obligations souveraines, prête sans limites aux banques, entre autres opérations de rachats d’obligations dites « securisées ».
Si quelqu un a plus de details je suis preneur..
Merci
Dan

Messagepar iron man le Ven 23 Nov 2012 09:36

la banque rachète des obligations souveraines, prête sans limites aux banques, entre autres opérations de rachats d’obligations dites « securisées ».
Merci

Quelle est ta question Dan ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Ven 23 Nov 2012 10:03

iron man a écrit:
Merci

Quelle est ta question Dan ?

Les actifs pourris detenus par la BCE sont bien du tier1? c est a dire consideres plus securises que l or qui est tier 3?
Dan

Messagepar Dan le Mer 28 Nov 2012 02:23

Nov 21, 2012
Nicolas DOZE
Records du livret A : c'est bien ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=p-C5vJDWsHI
Dan

Messagepar Pierre04 le Mer 28 Nov 2012 22:30

Bonsoir,

j'ai bien peur que les fonds collectés sur les livrets A
ne servent qu'à combler les trous de budget de l'état.

C'est tentant.

Mais c'est du Ponzi.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar hellor le Mer 28 Nov 2012 23:37

Quand je lis votre expérience avec vos proches qui injectent les liquidités nécessaires à la survie de ce système je comprends pourquoi la masse interroge "Pourquoi y'a la crise? Qu'est-ce qui se passe en Grèce?" quand de notre côté les choses sont claires. Ils alimentent une voiture pourrie qui fonce droit vers un mur. A part gaspiller du carburant et avoir sa part de responsabilité dans ce krach...

Livret A, PEL... et toute combine bancaire (permettez-moi le mot combine car leur appellation "produit" j'appelle ça se moquer de moi) c'est juste la réponse malicieuse à la question que beaucoup se posent:

"Comment faire fructifier mon argent sans effort et sans être utile à aucun commerce, à personne?"

Encore qu'avant il y avait un taux qui donnait envie, là faut vraiment avoir la tête dans le guidon.
hellor

Messagepar iron man le Jeu 29 Nov 2012 00:15

@Hellor,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cependant à ta phrase: "Comment faire fructifier mon argent sans effort et sans être utile à aucun commerce, à personne?", je vais me faire l'avocat du diable.

Car si ta phrase est de condamner le Français lambda, elle est un peu dure et cela demande réflexion.

Au fond, que demande Monsieur tout-le-monde ?

Pouvoir "sécuriser" son épargne, c'est le principal service que propose une banque. Le rendement étant un deuxième service.

Service empoisonné certes.

Si içi, nous avons trouvé comment sortir le peu d'épargne que nous avons en le transformant en or, nous ne réglons rien.

Le principe entier d'un système fiducier est remis en cause. Etant convaincu de la force d'un système monétaire basé sur un étalon-or ou change-or, j'ai malgrès cela peine à croire que demain nous commercions avec de l'or.

Bref, tout ceci est à refaire.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar hellor le Jeu 29 Nov 2012 12:03

C'est vrai que retirer son argent de ces comptes dans une démarche personnelle ne changera pas la face de la Lune mais au moins on a le coeur plus tranquille de savoir qu'on n'est pas un maillon de la chaîne. Après effectivement celui qui a besoin de sécuriser son argent n'a pas énormément de possibilités, seulement l'argent n'est pas traité de la même façon suivant le compte où il est placé.

D'ailleurs vu qu'on parle de réquisition, vous savez quels comptes sont les plus à même d'être bloqués en premier quand ça dérape, genre faillite du crédit lyonnais?
hellor

Messagepar Dan le Mer 19 Déc 2012 04:21

Baisse du taux du livret A
PARIS (Reuters) - Une rémunération trop élevée du Livret A en France empêcherait la diffusion de la politique de baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) dans l'économie, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

"Si l'inflation baisse, empêcher les taux de baisser, ça veut dire empêcher la politique de baisse des taux de la BCE d'avoir de l'effet dans l'économie française", a-t-il dit sur BFM Radio. Et donc si on veut relancer la croissance, si on veut relancer l'embauche et l'emploi, il faut laisser la politique de taux de la BCE avoir un effet en France, c'est ça l'enjeu."

"Donc, normalement je dois le laisser tomber", a-t-il ajouté en parlant de la recommandation qu'il est amené à faire sur la rémunération du Livret A.

Il a souligné qu'il pourrait être d'un autre avis dans des circonstances exceptionnelles. "Il me semble qu'on n'est pas dans un cas exceptionnel", a-t-il toutefois souligné.

Selon le quotidien Les Echos, l'application de la formule servant à établir ce taux devrait se traduire par une baisse de ce dernier de 2,25% actuellement à 2,0%, voire moins.

Jean-Marc Ayrault avait démenti ces informations, ajoutant que le livret A "est une épargne populaire, utile aux Français, utile aussi au financement du logement social".

Les chiffres publiés par l'Insee font état d'une baisse de 0,2% des prix à la consommation au mois de novembre, la hausse des prix sur un an ralentissant à 1,4%.

Yves Clarisse

http://www.boursorama.com/actualites/ch ... 5d4eed9f8e
Dan

Précédente

Retourner vers Forum Or