Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HS] Avenir trop incertain

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: [HS] Avenir trop incertain

Messagepar hellor le Lun 14 Jan 2013 20:12

Donc si je comprends bien ce forum est un rassemblement d'anciens vagabonds qui n'ont pas entièrement perdu le contact avec la réalité en s'enrichissant, et qui misent à présent leur survie sur le métal. Est-ce que je peux en faire partie si je dis qu'un jour j'ai marché seul dans le froid hivernal?
hellor

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 20:23

:lol:
Mon cas personnel est bien trop particulier pour que je cherche à en faire une généralité.
Le forum reste ouvert à tous, et riche de nos expériences personnelles diverses.

Pauvres, riches, ex-pauvres, ex-riches, et même surtout (les plus nombreux) ceux qui n'ont jamais été ni l'un ni l'autre, nous avons tous quelque chose en commun ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fis le Sam 19 Jan 2013 08:41

je déterre un peu le sujet, mais les années ou j'étais chez mes parents, où j'étais indemnisé par les assedics, et que je faisais un peu de black grassement rémunéré, sont les plus belles années de ma vie.

plein de pognon, et une liberté totale: mon seul souci, était de savoir dans quelle boite, quel bistro, et avec quels collègues (qui étaient tous plus ou moins étudiants, sans une tune), j'allais faire la fête....j'avais ~25 ans.

par la suite, j'ai été embauché dans une entreprise publique, et le rève s'est effaçé: 40 ans de bagne (au mieux).
fis

Messagepar Le Glaude le Sam 19 Jan 2013 12:03

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, je vous salue et vous lis depuis pas mal de temps. Vous êtes bons :)

Juste une petit point à ne jamais oublier: l'autre. Sans lui rien n'est possible, donc pour moi, une des valeurs essentielle c'est le relationnelle, le rapport saint à l'autre empreint de respect et de confiance. Le reste suit ;)
Le Glaude

Messagepar fis le Sam 19 Jan 2013 20:30

salut à toi, Le Glaude !

suis assez d'accord avec toi, mais dans la réalité, seul le prix de sa voiture, la taille de sa télé, la distance à laquelle on a passé ses vacances, ont de l'importance.

la tolérance passe pour faiblesse, le respect (le vrai, pas celui dont parles les cailleras) passe pour asservissement, et la politesse pour lacheté.

sinon, bienvenue à toi ;)
fis

Précédente

Retourner vers Forum Or