Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Voyage dans le temps

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Voyage dans le temps

Messagepar Dan le Sam 2 Fév 2013 17:04

Aimant les photos anciennes, j'y trouve parfois des details interessants comme par example des panneaux publicitaires.
Ceux ci apporte des informations concernant le pouvoir d'achat de l'or dans le passé.
Cette carte postale a ete envoyée en 1908.
C etait l'epoque des Coqs 20f et 10f...
Je m'amuse ainsi a replacer les pieces dans leurs contexte...J apprend qu avec un demi-coq on pouvait se payer une dent en or en 1908
ImageImage
J apprend bien sur egalement qu avec un demi-coq, on pouvait s acheter 100 timbres à 10c.. :o
EDIT (je trouve pas mal de cartes postales de la meme epoque avec des timbres de 5c)
On pouvait donc envoyer 100 (ou 200) cartes postales.
Aujourd hui, un demi coq permettrait d en envoyer 200..
Modifié en dernier par Dan le Dim 17 Fév 2013 22:32, modifié 2 fois.
Dan

Publicité

Re: Voyage dans le temps

Messagepar Dan le Dim 17 Fév 2013 22:20

1919
Il y avait plein de tramways a Paris a l epoque.. On les a supprimés,on a appelé cela le "progres" et maintenant on respire du diesel cancerigene.
Image
Dan

Messagepar Henak le Lun 18 Fév 2013 01:41

Des photos en couleurs (et oui déjà à cette époque) de Paris au début XXè
http://www.paris1914.com/

Vraiment fascinant. Chaque rue était un petit village et tout le monde se connaissait. On comprend mieux l'image de Paris "ville des amoureux" dans l'esprit des étrangers. Tout cela a bien changé, à l'époque on voyait encore le ciel bleu ...
Henak

Messagepar Deskeur le Mar 19 Fév 2013 00:07

Vraiment sympa ces photos. J'habite en plein paris, et ça fait rêver de se dire qu'il y a eu une époque ou il y avait si peu de monde. Les photos donnent moins cette impression de foule, tout parait tellement paisible.
Deskeur

Messagepar hellor le Mar 19 Fév 2013 23:03

Il me semble, pour certaines au moins, qu'elles sont subies un traitement, c'est une technologie qui permet de retrouver les couleurs d'antan, en interprétant les différentes nuances de gris ou si le négatif est encore disponible. Ils l'ont fait sur certains films pour les mettre en couleur. Ca coûte cher et c'est très long mais le résultat est superbe.
hellor

Retourner vers Forum Or