Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

acheter/vendre de l'immobilier contre des mpx !?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: acheter/vendre de l'immobilier contre des mpx !?

Messagepar Sam's le Mar 19 Fév 2013 06:26

Je pense qu'il est tout à fait possible, devant notaire, d'acquérir un bien immobilier contre de l'or si le vendeur est OK pour le deal, cela ne devrait pas être insurmontable. Bien sûr, il y a la question sur la fiscalité relative à la taxe sur les MPx qui devra être payée, les frais de notaire et les frais d'enregistrement.
Cela suppose, comme le dit Stéphane, qu'il y ait un apport en argent cash pour couvrir les impôts, voire le solde complémentaire du bien immobilier car un bien immobilier en France, c'est en moyenne 250.000 €, soit un peu plus de 6 Kg d'or et je ne connais personne possédant une telle quantité, seul 3 ou 4 % des français investissent dans l'or boursable.

Je pense que pour l'instant, ce n'est pas intéressant de convertir son investissement or en bien immobilier car le marché immobilier est encore surévalué.
De plus, après s'être acquitté des frais d'agence, des frais de notaire, des impôts et de la taxe sur les Mpx, nous arriverions à payer 20 % au moins en sus du prix du bien.
Il faudrait alors avoir réalisé un forte plus-value pour que cela soit réellement intéressant.

Nous pourrions voir les choses différemment :
- Attendre que les prix de l'immobilier baissent et plusieurs facteurs vont y participer (contraction du crédit, hausse des taux, réduction des aides fiscales incitatives, hausse du chômage, inflation voire hyperinflation; déflation sur tout >>> salaires, protections sociales, retraites, démantèlement du CDI ...)
- L'or, qui n'est pas dans une bulle, est encore sous évalué
- Ratio à surveiller : Or / Dow Jones (lire à ce propos, Comment acheter une maison familiale pour 33 000 € ?

Quoi qu'il en soit, si j'avais à convertir mon investissement or et argent aujourd'hui, je choisirais un terrain agricole ou une parcelle de forêt et si vraiment l'envie me prend d'acheter une maison, ce serait du type chalet en kit de 65 m2 avec terrasse pour environ 50.000 €.
Sam's

Publicité

Re: acheter/vendre de l'immobilier contre des mpx !?

Messagepar jdc le Jeu 21 Fév 2013 18:05

sauf que dans le cas d'un terrain qui ne rapporte rien non plus, il est tout à fait possible de le TAXER à hauteur de sa valeur patrimoniale :x :x
=> nouveaux impots fonciers agricoles extraordinaire par exemple :evil:

le fait d'avoir une réserve d'OR ANONYME est un Joker, car il n'est pas taxable, c'est TOUT là l'intérêt,
Comment taxer ce qui n'est pas fiché ??
Pas vu, pas pris !!

Le jour ou la crise atteindra son maximum, seulement ceux qui auront su

*épargner et ne pas céder aux sirènes du marché et de la consommation outrancière
*et avoir de quoi et à l'abris de la taxation pourront le sortir du chapeau...

mais les laissera t on faire librement leur petit troc ?? :evil: :evil:
Les règles changent toujours quand ceux qui les dictent n'ont plus la main sur le jeu :ugeek:
jdc

Précédente

Retourner vers Forum Or