Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Mort de Stéphane Hessel

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Mort de Stéphane Hessel

Messagepar Stephane le Mer 27 Fév 2013 18:52

Le papa des "Indignés" est mort ce matin, et son cadavre n'est pas encore froid que déjà les chiens se défoulent sur lui...

A commencer par ce statut Facebook puant de la LDJ :

Image

Ou bien les insultes du CRIF : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

J'avais eu l'occasion de rencontrer Stéphane Hessel une fois (en 1996 je crois).
J'étais loin d'être d'accord sur tout avec lui, mais je peux confirmer que c'était une personne droite et honnête.

J'avais suivi avec curiosité et même un intérêt bienveillant le mouvement des Indignés se référant à son bouquin (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs) et avais parfois relayé les infos sur ce mouvement ici même.

Depuis l'année dernière il semblait faire campagne pour des propositions de réformes financières visant à nous faire sortir de la crise.

Bref, une voix indépendante s'éteint et c'est dommage :(
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Mort de Stéphane Hessel

Messagepar Libertad le Mer 27 Fév 2013 18:58

Les vautours sont toujours là pour s'emparer des cadavres, et ils ne le font pas avec délicatesse,c 'est bien connu.

Son mouvement ne m'a pas intéressé plus que ça, mais cracher sur un mort, ça m'énerve, ses proches ne lieront sans doute plus ces torchons et c'est pas plus mal.
Libertad

Messagepar Vincent le Mer 27 Fév 2013 19:15

Un mec qui a fait réfléchir pas mal de monde, moi y compris, sur comment rendre le monde plus juste. Même si je suis pas forcement d'accord avec tout, c'était un vrai mec bien.
Vincent

Messagepar Donald le Mer 27 Fév 2013 19:41

Dommage que son mouvement des indignés a été confisqué par l'extrême gauche dans pas mal d'endroits .
Donald

Messagepar Stephane le Jeu 28 Fév 2013 17:26

Et ça continue dans l'ordure avec cette fois un glaviot des libéraux de Contrepoints.org...

http://www.contrepoints.org/2013/02/27/ ... ane-hessel

Au menu, les mêmes citations tronquées utilisées par le CRIF.

Mais surtout un relativisme moral particulièrement hypocrite :

- le terrorisme / la lutte armée c'était très bien sous l'occupation allemande, le Hessel Résistant est un héros ; mais dire la même chose à propos de la Palestine c'est être un salaud.

- dénoncer une occupation étrangère c'était très bien hier, dans les années 40, et en France ; mais dire la même chose aujourd'hui et à propos de la Palestine c'est inacceptable et diffamatoire selon l'auteur de cet article...

On en viendrait presque à croire (c'est d'ailleurs exactement leur but) que Hessel, Résistant et déporté à Buchenwald, était finalement en secret un sympathisant d'Hitler.

Et puisqu'ils ne peuvent pas attaquer principalement Stéphane Hessel sur le fond de ce qu'il dit, ils le font donc sur ce qu'il ne dit pas ou pas assez fort selon eux (Chine, Myanmar, Iran...). La méthode est méprisable et lâche vis à vis de quelqu'un qui ne peut plus répondre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 28 Fév 2013 17:40

Aussi agaçants (sinon plus) que ceux qui crachent sur le cadavre, voilà maintenant les louages des faux-culs qui, à droite comme à gauche, l'ont toujours détesté et voudraient maintenant le panthéoniser.

http://www.slate.fr/story/68831/stephan ... che-droite
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Jeu 28 Fév 2013 18:52

Je n'ai jamais été un fan de Stéphane hessel et de ses "indignés"pour les avoir pratiqués pas loin de chez moi à La Bastille.
Pour la plupart : des bobos/gauchos internationalistes (non au sens prolétarien du terme de K.Marx, mais au sens capitaliste/apatride de L.Parisot), récupérés par le système et en quête de "supplément d'âme"...
Ceci dit, je pense que c'était quelqu'un de respectable à défaut d'être très lucide...
A part ça, être traité d"'antisémite" par "Le monde", l'observateur"...à fortiori le Crif ou la "Ligue des Danseuses juives", ça correspond peu ou prou à la vraie légion d'honneur, non?
Image
Belle récompense posthume! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or