Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

variété lingotin perth mint

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: variété lingotin perth mint

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 12:06

la tune a écrit:
S'il n'y a pas de numéro sur le lingot: impossible d'opter pour la taxation sur les plus-values. :?

Je suis pas d'accord, il a sa preuve d'achat d'un professionnel, datée, avec le prix, et son lingotin dans son plastique jamais ouvert, il pourra bénéficier de la plus-value sans problème. :geek:

les lingotins umicore et autres n'ont pas de numéros gravés et pourtant la TPV est possible également.
Libertad

Publicité

Messagepar la tune le Jeu 14 Mar 2013 14:49

Libertad a écrit:
la tune a écrit:
S'il n'y a pas de numéro sur le lingot: impossible d'opter pour la taxation sur les plus-values. :?

Je suis pas d'accord, il a sa preuve d'achat d'un professionnel, datée, avec le prix, et son lingotin dans son plastique jamais ouvert, il pourra bénéficier de la plus-value sans problème. :geek:

les lingotins umicore et autres n'ont pas de numéros gravés et pourtant la TPV est possible également.

Bien sûr,... et comment fais-tu pour prouver que c'est celui-là et pas un autre que tu as acheté, il y a 13 ans ? :shock:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 15:06

Un lingot à un poid, si t'as acheté un 10gr, tu vendras un 10gr :?

y'a que quelques euro de différence entre deux fondeurs différents, donc même si il revendait un umicore alors que c'était un australien, bas y'aurait pas de problème si rien n'est précisé sur la preuve d'achat, idem pour les pièces non scellées.
Libertad

Messagepar la tune le Jeu 14 Mar 2013 15:41

Libertad a écrit:Un lingot à un poid, si t'as acheté un 10gr, tu vendras un 10gr :?

y'a que quelques euro de différence entre deux fondeurs différents, donc même si il revendait un umicore alors que c'était un australien, bas y'aurait pas de problème si rien n'est précisé sur la preuve d'achat, idem pour les pièces non scellées.

Je t'invite à revoir les conditions d'application de l'option de taxation sur les plus-values. ;)
Bien amicalement. :)
M.Thatcher
la tune

Messagepar Libertad le Jeu 14 Mar 2013 16:09

Donc tu me dis que tout ceux qui auraient des lingots or ou argent sans numéro gravé dessus ou sur leur emballage ne peuvent bénéficier de la TPV ?

bas je dois pas être le seul à voir les lois différement :?

les pro eux mêmes ne parlent pas d'un numéro qui devrait figuer sur un lingot.

L'Option sur les Plus Values : Si vous possédez une facture d'achat nominative, un acte de donation ou de succession ou tout autre document daté et nominatif pouvant prouver votre détention, vous pouvez opter pour la Taxe sur les Plus Values

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... o/faq.html

je te laisse faire la simulation, ça vaut tout les débats :

http://www.ccopera.com/index.php?m=or&c ... &origine=1
Libertad

Messagepar la tune le Jeu 14 Mar 2013 16:49

Libertad a écrit:Donc tu me dis que tout ceux qui auraient des lingots or ou argent sans numéro gravé dessus ou sur leur emballage ne peuvent bénéficier de la TPV ?

Tout à fait ! :)
M.Thatcher
la tune

Messagepar Pierre04 le Jeu 14 Mar 2013 17:36

Hercule ...

tu peux envoyer ta photo,
et demander une confirmation à :

info@perthmintbullion.com

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar herculeandco le Ven 15 Mar 2013 20:17

Merci a tous pour vos reponse.
Bon apparement pas de souci c' est un vrai. je vais quand meme envoyer un mail a la perthmint pour avoir des infos sup.
Si ils me repondent et que j'arrive a comprendre ce qu' ils me disent ( mon anglais est tres sommaire ) je vous ferais un petit compte rendu.

PS: ce que je trouve exagéré c' est que sur le site ou je l' ai acheté ils disent: " lingots sous scélée et avec numero de serie unique. et en photo ils mettent la version avec numéro sans preciser qu 'ils vendent les deux sortes"
herculeandco

Messagepar Libertad le Ven 15 Mar 2013 20:40

demande un retour à leurs frais pour changement, on va voir leur professionalisme :D

je te promet rien.
Libertad

Messagepar lolo77160 le Sam 16 Mar 2013 12:40

herculeandco a écrit:Merci a tous pour vos reponse.
Bon apparement pas de souci c' est un vrai. je vais quand meme envoyer un mail a la perthmint pour avoir des infos sup.
Si ils me repondent et que j'arrive a comprendre ce qu' ils me disent ( mon anglais est tres sommaire ) je vous ferais un petit compte rendu.

PS: ce que je trouve exagéré c' est que sur le site ou je l' ai acheté ils disent: " lingots sous scélée et avec numero de serie unique. et en photo ils mettent la version avec numéro sans preciser qu 'ils vendent les deux sortes"

oui, je te conseil d'envoyer ta photo par mail à la perthmint pour en avoir le coeur net.
lolo77160

Précédente

Retourner vers Forum Or