Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le Mexique vends son or !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le Mexique vends son or !

Messagepar keepscool le Jeu 21 Mar 2013 06:56

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi d'une telle décision je suis preneur....serait on complètement a cote de la plaque ? L'or est manipulé, nous aussi, nous en sommes conscient, mais à quel point ?

Le journaliste financier Mexicain Guillermo Barba reportait aujourd’hui que la banque centrale du Mexique a vendu près d’un cinquième des réserves d’or de son pays pour acheter de l’or papier à Londres. Le commentaire de Barba est intitulé ‘Bank of Mexico Buys Paper Gold, Sells Physical’ et est disponible sur son site internet, Global Financial Intelligence, ici :

http://inteligenciafinancieraglobal.blo ... sells.html
keepscool

Publicité

Re: Le Mexique vends son or !

Messagepar Stephane le Jeu 21 Mar 2013 07:27

Bonjour,

Les politiciens et banquiers centraux mexicains sont tout autant corruptibles que l'étaient Sarkozy en France ou Gordon Brown au Royaume-uni.

Cette vente en 2012 d'un peu plus d'une tonne d'or physique des maigres réserves réellement détenues par le Mexique est une très mauvaise nouvelle pour le peuple mexicain.
Je m'associe à l'indignation de Guillermo Barba et à sa demande légitime d'un audit des réserves d'or du pays et de rapatriement de l'or stocké à l'étranger.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Le Mexique vends son or !

Messagepar Chaplain le Jeu 21 Mar 2013 17:48

Le Mexique se suicide.
Chaplain

Retourner vers Forum Or