Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar PESB1978 le Ven 18 Mai 2012 13:07

Vous croyez vraiment que les gros shorteurs ont fait tout ca (orchestrer une baisse monumentale) pour vous laisser recharger tranquillement a 1526 usd, comme dab (le gold n'a jamais franchie en 2 tentatives depuis qu'il est monte vers 1800ce support) et vous octroyer des gains facils ? je ne crois pas ils sont plus vicieux que ca surtout que le silver s'est arrete aussi sur son double support majeur vers 26 et quelques.
Pour moi le gold remontera verticalement quand on n'y croira plus vraiment c'est a dire apres une gosse chute (une grosse manipulation quoi) comme on en a l'habitude avec pour objectifs :
1425/1475 usd sur gold et 21/22 sur le silver (g corrige ma 1ere impression de l'objectif des 19.5 puisque finalement tout le monde attent au pire ce support pour faire le plein donc ca s'arretera un peu avant selon moi pour pas les laisser recharger).
Ratio gold silver donc vers 67 (entre 1425/21 et 1475/22).
Je vois trop de gens qui rechargent (je lis d'autres forums notemment de trading) en se disant "chouette ! on a tape le support une 3eme fois et ca a remonte donc ca peut plus baisser g trouve mon point bas ".
Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont tout faire pour nous degouter et nous faire lacher nos espoirs sur le gold, et quand on voit 400 dollars de baisse sur un un plus haut y a de quoi degouter les mains faibles qui vont vendre en panique une fois les 1525 depasses (pour une chute de 50 voir 100 dollars en ligne droite alimentee par les stop loss des traders poses vers 1520/1530 usd qui vont eclater) et seront ecoeures une fois que le gold remontera en fleche en restant scotches et apeures d'acheter en se disant que ca va rebaisser peut etre et que la hausse n'est qu'une correction temporaire.

Moralite : acheter qd on n'y crois plus et vendre qd tout le mmonde est a l'achat c'est le secret pour gagner de l'argent.

Pour ceux qui sont en physique : conserver et ne surtout pas vendre, et ceux qui le peuvent racheter (mais le timing va etre serre) sous les 1500.

ATTENTION
Cette analyse n'engage QUE moi.
PESB1978

Publicité

Messagepar PESB1978 le Lun 15 Avr 2013 16:34

Ceux qui m'ont ecoute et suivi lors de la fausse sortie du yoyo durant tout l'ete dernier vont pouvoir acheter bientot.
Entre parenthese ca sent le up violent pour le silver de la zone des 20 usd touches puisqu'ils ont des cartouches pour faire baisser le gold (reserves de physique beaucoup plus elevee en gold qu'en silver) mais on sent bien que le silver le suit mais a contre-coeur : il ne baisse plus comme avant 2 fois plus que le gold au minimum : par exemple au moment ou j'ecris ces lignes on est a -7.52% et -9.86%...
Patience les objectifs ne sont pas loin... (je m'etais trompe sur le seuil du gold a 1500 usd, je revise mes objectifs a 1245 usd et 18.75 usd (ratio G/S d'environ 66.5).
PESB1978

Messagepar PESB1978 le Lun 15 Avr 2013 16:40

PESB1978 a écrit:Vous croyez vraiment que les gros shorteurs ont fait tout ca (orchestrer une baisse monumentale) pour vous laisser recharger tranquillement a 1526 usd, comme dab (le gold n'a jamais franchie en 2 tentatives depuis qu'il est monte vers 1800ce support) et vous octroyer des gains facils ? je ne crois pas ils sont plus vicieux que ca surtout que le silver s'est arrete aussi sur son double support majeur vers 26 et quelques.
Pour moi le gold remontera verticalement quand on n'y croira plus vraiment c'est a dire apres une gosse chute (une grosse manipulation quoi) comme on en a l'habitude avec pour objectifs :
1425/1475 usd sur gold et 21/22 sur le silver (g corrige ma 1ere impression de l'objectif des 19.5 puisque finalement tout le monde attent au pire ce support pour faire le plein donc ca s'arretera un peu avant selon moi pour pas les laisser recharger).
Ratio gold silver donc vers 67 (entre 1425/21 et 1475/22).
Je vois trop de gens qui rechargent (je lis d'autres forums notemment de trading) en se disant "chouette ! on a tape le support une 3eme fois et ca a remonte donc ca peut plus baisser g trouve mon point bas ".
Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont tout faire pour nous degouter et nous faire lacher nos espoirs sur le gold, et quand on voit 400 dollars de baisse sur un un plus haut y a de quoi degouter les mains faibles qui vont vendre en panique une fois les 1525 depasses (pour une chute de 50 voir 100 dollars en ligne droite alimentee par les stop loss des traders poses vers 1520/1530 usd qui vont eclater) et seront ecoeures une fois que le gold remontera en fleche en restant scotches et apeures d'acheter en se disant que ca va rebaisser peut etre et que la hausse n'est qu'une correction temporaire.

Moralite : acheter qd on n'y crois plus et vendre qd tout le mmonde est a l'achat c'est le secret pour gagner de l'argent.

Pour ceux qui sont en physique : conserver et ne surtout pas vendre, et ceux qui le peuvent racheter (mais le timing va etre serre) sous les 1500.

ATTENTION
Cette analyse n'engage QUE moi.

Content d'avoir suivi mon feeling , le truc maintenant c'est de scruter les infos bfm disant que l'or est fini, de sentir vraiment le decouragement chez un max de gens et d'observer les graphiques... mais on n'est pas loin du moment ideal selon moi
PESB1978

Précédente

Retourner vers Forum Or