Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conserver ses pièces d'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Conserver ses pièces d'or ?

Messagepar Rossox le Ven 15 Mar 2013 00:34

Voilà, je devrais recevoir mes naps d'ici une petite dizaine de jours si tout vas bien, et je comptais les mettre dans un ancien tube de médoc', sachant que chaque pièces sera "recouverte" de coton. Est ce une bonne idée ? Comme ça, la première ne touchera pas la capsule qui ferme le tube, et elles ne se toucheront pas entre elles puisqu'il y aura le coton..

Des idées pour les pièces un peu plus grande ? ( j'ai aussi commandé une Silver en argent ) et je sais pas comment la conservé...
Rossox

Publicité

Re: Conserver ses pièces d'or ?

Messagepar Stephane le Ven 15 Mar 2013 03:40

L'or ne s'oxyde pas, et des Napoléons ordinaires ne sont pas trop fragiles aux chocs du moment que l'on ne passe pas son temps à les secouer.
Inutile donc de les emballer de coton. Il suffit de faire attention lorsqu'on les manipule.

Pour l'argent par contre, le risque avec le temps est le noircissement (sulfuration).
Il faut surtout éviter l'humidité et la lumière.

Pour les pièces neuves ou de collection risquant de perdre de la valeur si manipulées, on peut les protéger dans des sachets zip, des étuis ou bien des capsules.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar POL le Mar 26 Mar 2013 07:00

bonjour, a tous,
estimez vous qu'il soit vital ou secondaire de conserver de l'or boursable sous scellés
ou est ce que de toute maniere le jour ou l'on en aura besoin, (bien lire: situation globale deliquescente)
plus personne ne posera de questions a ce sujet...

POL
POL

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 26 Mar 2013 07:54

POL a écrit:bonjour, a tous,
estimez vous qu'il soit vital ou secondaire de conserver de l'or boursable sous scellés
ou est ce que de toute maniere le jour ou l'on en aura besoin, (bien lire: situation globale deliquescente)
plus personne ne posera de questions a ce sujet...

POL

Salut Pol !
Tu trouveras autant d'avis que de situations persos.
Je connais des acheteurs qui font les deux : une partie en scellés avec facture tout en ayant des pièces se baladant en liberté en plus. ;)
Moi zéro scellé.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar manu77 le Mer 17 Avr 2013 14:09

Quel est au juste l'intêret d'un scellé ?
Si j'achète des pièces scéllées, et que je souhaite les revendre (chez un autre revendeur ou non), ils vont obligatoirement ouvrir le sac non ?
manu77

Messagepar Stephane le Mer 17 Avr 2013 14:55

manu77 a écrit:Quel est au juste l'intêret d'un scellé ?
Si j'achète des pièces scéllées, et que je souhaite les revendre (chez un autre revendeur ou non), ils vont obligatoirement ouvrir le sac non ?

Chez un autre revendeur, c'est le plus probable. Mais chez le revendeur emetteur de ce sachet, non ils n'ouvrent qu'après la transaction, le scellé étant censé garantir que les pièces ont déjà été expertisées.

Il y a aussi le cas des sachets Cpor Devises qui permettent de revendre via des ordres de bourse auprès de banques ou agents de change sans expertise préalable (donc sans ouverture du scellé).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or