Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Aucoffre.com VS Gold.fr

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Aucoffre.com VS Gold.fr

Messagepar manu77 le Mer 17 Avr 2013 14:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite, comme beaucoup d'entre vous, investir dans l'or. J'ai choisi des pièces d'or type Napoléon.
Deux sites internet semblent réputés pour les transactions : Aucoffre.com et Gold.fr
Avez-vous déjà traité avec eux ?

Lequel me conseilleriez-vous ?

- Aucoffre semble plus cher, cela vaut le coup ?
- Gold.fr moins cher : risque t'on de se faire arnaquer via ces agences ? Si je souhaite revendre, accepteront-ils sans m'arnaquer ?
manu77

Publicité

Re: Aucoffre.com VS Gold.fr

Messagepar Stephane le Mer 17 Avr 2013 14:47

Bonjour,

Je ne vais pas répondre en donnant une préférence pour tel ou tel.
Simplement, les modèles de ces deux sociétés semblent assez différents et c'est un aspect à bien comprendre à mon avis avant même de s'engager dans des comparaisons, tarifaires ou autres.

Aucoffre est une société exerçant uniquement via Internet. La vente d'or physique avec livraison ne semble être qu'une petite partie de leur activité. Ils proposent surtout des services de gardiennage (en France ou à l'étranger) ou bien des produits papier (livret d'épargne, Vera carte). C'est peut-être ce qui explique qu'ils soient moins compétitifs (d'ailleurs je n'en sais rien, n'ayant pas regardé leurs tarifs) pour de l'achat d'or livré.

Gold.fr est l'enseigne Internet du réseau de franchises Comptoir national de l'or, disposant de nombreuses agences notamment en province. Son avantage concurrentiel est donc peut-être sur la proximité avec les commerçants du réseau, ce qui peut éviter des frais de port. Ils ne se prétendent pas numismates, mais sont néanmoins un acteur intervenant exclusivement sur le marché de l'or physique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Aucoffre.com VS Gold.fr

Messagepar manu77 le Mer 17 Avr 2013 19:14

Merci pour ta réponse :D

- Est-il possible sur Gold.fr de choisir la qualité de pièce (SPL, TTB...) ou non ?
- Est-ce un site fiable, avez-vous déjà vu des arnaques sur ce site ?
- Peux-ton revendre cet or facilement (je veux dire par la : veulent-ils acheter au prix réel ou grattent t-il un max ?) ?
manu77

Retourner vers Forum Or