Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter des MPX en Chine?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter des MPX en Chine?

Messagepar Planyourlife_asia le Mer 5 Juin 2013 13:16

Bonjour, je vais avoir l'occasion de rester quelques mois en Chine,
Je voudrais savoir comment se passe l'achat de MPX dans ce pays. Est-ce qu'il y a des boutiques d'achat d'or comme on en trouve dans beaucoup de pays asiatiques? Les boutiques vendent-elles des bijoux, des pièces, des lingots?
Les prix pratiqués sont-ils proches du spot, surtout en ce qui concerne l'argent?
Est-ce qu'un étranger sera bien vu dans ce genre de boutiques ou pas? Est-il courant de payer en liquide?
Les onces Panda (or et argent) sont-elles faciles à trouver? (j'aurais tendance à penser que oui?)
Il y a-t-il des restrictions notoires à la douane pour les MPX quand on sort du pays?
Si des lecteurs de ce forum ont de l'expérience dans ce pays je serais curieux d'en avoir plus...
Merci par avance et bonne journée!
Planyourlife_asia

Publicité

Re: Acheter des MPX en Chine?

Messagepar Stephane le Mer 5 Juin 2013 17:52

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'expérience d'achat d'or en Chine, aussi je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. D'autres membres du forum le pourront peut-être.

Je n'ai pas l'impression que les boutiques d'or chinoises soient très différentes de ce que l'on trouve ailleurs en Asie.

Regarde les photos de cet article par exemple, et tu ne devrais pas être trop dépaysé par rapport à Bangkok ou aux comptoirs indiens :

Image

Image

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/8213167.html

Pour les primes, je pense qu'il y en a une en ce moment. Sur l'or, les prix auxquels se fournissent les commerçants intègrent une assez forte prime (jusqu'à 30$ de l'once ces derniers jours), aussi je pense qu'ils répercutent au moins cette prime sur leurs clients.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Acheter des MPX en Chine?

Messagepar Planyourlife_asia le Jeu 6 Juin 2013 08:47

Bonjour Stéphane et merci de ta réponse. Nous verrons donc une fois sur place et je ne manquerai pas de poster un petit compte rendu sur le forum. J'espère qu'au contraire de la Thailande et de l'Inde je pourrai trouver des produits qui présentent plus d'intérêt en France (je suis pas trop fan des bijoux!). Notamment les Panda. J'espère aussi que les prix de l'argent sont plus proches du spot... On verra bien.
Planyourlife_asia

Retourner vers Forum Or