Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Tendance baissière relancée sur l’Or et l’Argent !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Tendance baissière relancée sur l’Or et l’Argent !

Messagepar DailyFX le Lun 10 Juin 2013 11:40

Par Vincent Ganne , Analyste de Marché,
Paris, le 10/06/2013

(DailyFX.fr) - Nous avions relevé la formation de figure graphique de compression sur les métaux précieux, avec notamment un rapprochement des Bandes de Bollingers journalières qui laissait présager une reprise imminente d’une phase directionnelle.

Le rebond du Dollar Américain vendredi dernier semble avoir permis le réengagement de la dynamique baissière de fond bien présente sur l’Or et l’Argent, un désengagement des métaux précieux depuis l’année 2011 qui accompagne la hausse des actifs risqués.

VOICI LES ULTIMES SIGNAUX TECHNIQUES BAISSIERS SUR L’OR ET L’ARGENT :

L’argent a finalement rompu le support majeur à 22$ avec une moyenne mobile à 20 jours et une oblique baissière qui ont produit un effet baissier ferme sur les cours. L’Argent balaie à nouveau les niveaux de cours de la séance du 20 mai et va retrouver les niveaux de support de l’année 2010 soit les 20$.

Graphique journalier de l’Argent :
Image

L’once d’Or n’effectue pas de nouveaux points bas mais a subi un rejet baissier puissant sous la résistance à 1420$. Il est désormais probable que l’Or rejoigne l’oblique haussière quotidienne en place depuis le 20 mai, ainsi que la borne basse des Bandes de Bollingers. L’objectif se situe donc à 1350$ à court terme.

Graphique journalier de l’Or :
Image

CONCLUSION :

Les métaux précieux poursuivent leur tendance baissière en place depuis plus de deux ans. Une période de prises de bénéfices qui accompagne la hausse du Dollar Américain et des actions. La semaine s’annonce corrective sur Or et Argent, nous nous en tiendrons à cette conclusion technique.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44

Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
DailyFX

Publicité

Re: Tendance baissière relancée sur l’Or et l’Argent !

Messagepar maraboo666 le Lun 10 Juin 2013 20:27

Quoi?
123 visionnages sans commentaire...
HEY! Y'a un "triangle des Bermudes" sur l'or et sur l'argent...WAKE-UP! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Lun 10 Juin 2013 20:47

J'ai déjà exprimé mes réserves, quant aux prévisions basées sur les fractales, dans la situation bien singulière que nous connaissons actuellement. ;)
Cependant, je tiens, à nouveau, à féliciter pour le travail important et rigoureux effectué par celles et ceux qui pratiquent cette approche. D'autre part, je les remercie encore pour la communication qu'ils font de leurs travaux. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Juin 2013 09:15

Heu...Daily FX fait de l'analyse technique classique, renforcée par quelques fondamentaux.
Pas de l'analyse fractale, à ce que je sache... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 11 Juin 2013 17:20

maraboo666 a écrit:Heu...Daily FX fait de l'analyse technique classique, renforcée par quelques fondamentaux.
Pas de l'analyse fractale, à ce que je sache... ;)

C'est vrai, j'ai voulu te répondre "à la volée" concernant l'ensemble des analyses graphiques qui, à mon sens, ne peuvent pas tenir compte des "embrouilles " que nous connaissons actuellement. D'où, mes doutes sur leurs prévisions à moyen/long terme. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 11 Juin 2013 19:34

Merci DailyFX (et donc Vincent).

Pour ma part, les analyses de tout le monde y compris celles des auto proclamés fractaliens (pourquoi pas fractalistes d'ailleurs :x ) sont complémentaires. Je ne serais pas surpris que certains traders opérant plutôt chez eux "moyennent" les tendances recherchées avec une pondération des différentes tendances disponibles (les moyennes mobiles, les lignes, les bougies, et ... les vagues) et selon le crédit ou le poids qu'ils leur accordent.
Élémentaire me direz vous ;)
Tout ceci me semble bien poétique. :lol:

Non Maraboo n'est pas un crypto fractaliste :lol: :mrgreen: plaisanterie inside
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Or