Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

acheter des lingots? Mieux que des pièces?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

acheter des lingots? Mieux que des pièces?

Messagepar sansargent le Jeu 13 Juin 2013 21:47

Depuis la forte baisse de l'or, j'ai constaté que la plupart des marchands vendaient des pièces à des primes trop élevés, alors qu'on peut assez facilement trouver des lingotins 5 g ou + à des prix pas trop éloignés du spot. Je ne vois donc plus l'interet d'acheter des pièces.

Je trouve les lingotins de 5g moins chers et en plus ils ont un numéro permettant de profiter pleinement de l'avantage sur les taxes par rapport au pièce sans avoir à les sceller.

Mais j'ai quand même l'impression que les particuliers préfèrent le bon bon vieux Nap aux lingots d'où ma question.
Est ce que je fais une erreur de penser qu'il est mieux d'acheter des lingots ? Pourquoi ?
sansargent

Publicité

Re: acheter des lingots? Mieux que des pièces?

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Juin 2013 23:25

Salut, il y a tellement de paramètres qui peuvent évoluer aussi : liquidité locale, liquidité en général, prime sur l'une ou l'autre des formes... Avec laquelle te sentiras tu à l'aise ? Pièce ? Lingot ?
Si tu constates que le particulier va vers des pièces et si tu souhaites que tes achats reflètent cela... ;)

Sinon sur ce sujet, les lingots et leur intérêt au tout premier abord.
viewtopic.php?f=8&t=2751
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar sansargent le Ven 14 Juin 2013 20:00

désolé je n'avais vu qu'il y avait un sujet sur les lingots. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher.

Merci
sansargent

Messagepar Duhem75 le Ven 14 Juin 2013 20:22

Bonsoir,

Je suis du même avis que Monsieur Cheval. Pièce ou lingotin les goût et les couleurs...

Ceci dis, le principal est de ne pas acquérir des lingotins plaqués or type mills ou copie Umicore.

Cordialement
Duhem75

Messagepar eska01 le Ven 21 Juin 2013 16:43

+1 !

Attention, les copies de lingotins pullulent :

http://www.aliexpress.com/item/WHOLESAL ... 65005.html
eska01

Messagepar Duhem75 le Ven 21 Juin 2013 17:20

Bonjour,

Tout à fait sur les Pamp il est inscrit copy en petit dessus mais sur les umicore rien ne distingue visuellement un vrai d'un plaqué.

En lingotin les heraeus et Ubs avec le kinebar sont plus sur.

Michel
Duhem75

Retourner vers Forum Or