Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

UN COMBAT D'HONNEUR!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

UN COMBAT D'HONNEUR!!!

Messagepar drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 12:26

UN COMBAT D'HONNEUR!!!

Commençons par une définition symbolique de ces mots que l'on a tendance a perdre et a oublier au fur et a mesure du temps.

COMBAT :lutter contre , s'opposer a ,soutenir ou défendre une cause ,barouder,rivaliser,résister,contrarier,réfuter,contredire,objecter,raisonner,désavouer.

HONNEUR :Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale.
L'honneur, dans son caractère indéfini, est quelque chose de supérieur à la loi et à la morale : on ne le raisonne pas, on le sent. C'est une religion (Feuillet, ROM. j. homme pauvre,1858, p. 264).
Homme d'honneur. Homme vertueux, probe, intègre, courageux, qui ne transige pas avec les lois les plus strictes de la morale.

Je lis ce forum depuis plusieurs années et j'y ai appris beaucoup de choses ainsi que sur d'autres forums aussi.
Il y a un travail de recherches,d'analyses et de réflexions importants sur tous les problèmes qui nous font face mais il y a très peu de solutions avancées et ce n'est pas une critique,c'est juste un fait car tout les gens intelligents ici et au-delà savent très bien qu'il n'y a pas(plus) de solutions,de bonnes solutions je veux dire,sans douleur,sans sacrifices et sans devoir tout remettre en cause!
alors que faire?? continuer a se plaindre de ce système cancéreux,mafieux et moisi de la tete aux pieds mais sans finalement rien changer du tout,nous aurions fait tout ce travail de recherche de la vérité,de prise de conscience pour rien ?
Non bien sur que non! Ce travail est évidemment nécessaire,indispensable et obligatoire mais ce n'est qu'une étape d'un long processus qui devrait amener a un changement réel ,d'abord par la prise de conscience ce qui commence a porter ses fruits grace a vous,ensuite par la désobéissance et le sabotage progressif et non-violent du système et puis si ça ne suffit toujours pas,alors par la révolution .
vous l'aurez compris c'est un combat d'honneur dont je me sens investi aujourd’hui et je suis loin d’être le seul,nous sommes chaque jour un peu plus nombreux et surtout il faut bien réaliser que nous avons un pouvoir énorme,individuellement il ne pèse pas très lourd face a l'ennemi mais collectivement ça devient une arme de destruction massive(et bien réelle celle-la).
en gros faisons chier le système,désobéissons,refusons l'esclavage mais avec intelligence et organisation,utilisons si il le faut les mêmes armes que nos ennemis qui sont le mensonge,les fausses rumeurs,le droit aussi parfois etc...
il y a des tas de moyens de pourrir la vie a ce système,avec des gens intelligents comme il y en a ici et ailleurs,avec un peu d’idée,d'organisation et de savoir-faire.
imaginons un seul instant plusieurs milliers de personnes qui tous les jours prendraient ne fusse qu'une heure par jour pour emmerder ce système(avec concertation pour que l'attaque soit ciblée dans le temps ) par exemple envoyer des mails ou téléphoner a tfi (peu importe la chose ou l'organisme,ce n'est pas le choix qui manquent) pour se plaindre ,enfin bref vous m'aurez compris,il y a des milliers de façon connues et pas encore connues pour faire dérailler ce train devenu fou et incontrôlable,l'union fait la force,utilisons nos cerveaux intelligemment.
Pour ma part j'ai déjà commence:
Tout a commence un certain 11 septembre 2001(j’étais jeune 23 ans),je suis rentre chez moi et en voyant ma boite a image propagandiste,j'ai eu un déclic foudroyant,la je me suis dit il y a un bins,il y a quelque chose qui cloche,je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais c'est pas net et depuis ce jour-la ma vie a changée(comme pour beaucoup de monde mais pas toujours pour les mêmes raisons),et je me suis lancée a la recherche de la vérité,essayer de comprendre le monde qui m'entoure et j'ai lu,lu,lu jusqu’à plus soif et ça n'a pas cesse depuis.puis la crise de 2008 arriva,ma première vrai crise et j'ai franchi le cap a ce moment-la,j'ai dit stop,on se pose,on réfléchit et on va agir,j'ai tout plaque,tout revendu et suis venu vivre dans le sud de la France(la misère est moins pénible au soleil lol)passant d'une belle villa de 300 m2 a une très sympa petite villa languedocienne de 110 m2 que je ne regrette absolument pas(comme quoi),je suis sorti du système bancaire et également partiellement du système travail,je me contente de beaucoup moins,j'apprends tout doucement a être le plus autonome possible(y a encore du boulot pffff)mes enfants sont super heureux et découvrent d'autres valeurs que l'argent,je ne manque de rien,je travaille pendant la saison touristique et donc tout ce que je donne a ce système ,il est oblige de me le rendre le reste de l’année,c'est donc une opération quasi nulle,au moins ils ne sauront plus me voler grand chose,c'est toujours ça de pris sur l'ennemi.
bon j'ai assez parler de moi je m'en excuse mais c'était juste a titre d'exemple et pour prouver qu'il y a moyen de combattre ce système chacun a sa façon,il est utopiste a l'heure actuelle en occident de croire qu'on peut en sortir totalement car le système ne le permet pas et pire l'interdit purement et simplement.tout en sachant qu'il faut non seulement avoir un courage immense mais aussi un peu d'argent de cote pour pouvoir passer de l'autre cote du mur.
Et je suis sincèrement persuade qu'on ne peut combattre efficacement le système que de l'intérieur de celui-ci!!

J'espère que ce texte suscitera un débat,amènera a des idées pour combattre notre ennemi commun et surtout pour glisser le plus de quenelles possibles a tous ces parasites qui nous empechent de vivre .

VIVE L'ETRE HUMAIN ET VIVE LA FRANCE un simple terrien en colère.
Modifié en dernier par drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 13:24, modifié 1 fois.
drhouse007

Publicité

Re: UN COMBAT D'HONNEUR!!!

Messagepar Dan12345 le Jeu 17 Oct 2013 12:54

drhouse007 a écrit:UN COMBAT D'HONNEUR!!!

Commençons par une définition symbolique de ces mots que l'on a tendance a perdre et a oublier au fur et a mesure du temps.

COMBAT :lutter contre , s'opposer a ,soutenir ou défendre une cause ,barouder,rivaliser,résister,contrarier,réfuter,contredire,objecter,raisonner,désavouer.

HONNEUR :Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale.
L'honneur, dans son caractère indéfini, est quelque chose de supérieur à la loi et à la morale : on ne le raisonne pas, on le sent. C'est une religion (Feuillet, ROM. j. homme pauvre,1858, p. 264).L'honneur parlait, il fallait que l'honneur et seulement l'honneur fût écouté (Gobineau, Nouv. asiat.,1876, p. 244) .
Homme d'honneur. Homme vertueux, probe, intègre, courageux, qui ne transige pas avec les lois les plus strictes de la morale.

Je lis ce forum depuis plusieurs années et j'y ai appris beaucoup de choses ainsi que sur d'autres forums aussi.
Il y a un travail de recherches,d'analyses et de réflexions importants sur tous les problèmes qui nous font face mais il y a très peu de solutions avancées et ce n'est pas une critique,c'est juste un fait car tout les gens intelligents ici et au-delà savent très bien qu'il n'y a pas(plus) de solutions,de bonnes solutions je veux dire,sans douleur,sans sacrifices et sans devoir tout remettre en cause!
alors que faire?? continuer a se plaindre de ce système cancéreux,mafieux et moisi de la tete aux pieds mais sans finalement rien changer du tout,nous aurions fait tout ce travail de recherche de la vérité,de prise de conscience pour rien ?
Non bien sur que non! Ce travail est évidemment nécessaire,indispensable et obligatoire mais ce n'est qu'une étape d'un long processus qui devrait amener a un changement réel ,d'abord par la prise de conscience ce qui commence a porter ses fruits grace a vous,ensuite par la désobéissance et le sabotage progressif et non-violent du système et puis si ça ne suffit toujours pas,alors par la révolution .
vous l'aurez compris c'est un combat d'honneur dont je me sens investi aujourd’hui et je suis loin d’être le seul,nous sommes chaque jour un peu plus nombreux et surtout il faut bien réaliser que nous avons un pouvoir énorme,individuellement il ne pèse pas très lourd face a l'ennemi mais collectivement ça devient une arme de destruction massive(et bien réelle celle-la).
en gros faisons chier le système,désobéissons,refusons l'esclavage mais avec intelligence et organisation,utilisons si il le faut les mêmes armes que nos ennemis qui sont le mensonge,les fausses rumeurs,le droit aussi parfois etc...
il y a des tas de moyens de pourrir la vie a ce système,avec des gens intelligents comme il y en a ici et ailleurs,avec un peu d’idée,d'organisation et de savoir-faire.
imaginons un seul instant plusieurs milliers de personnes qui tous les jours prendraient ne fusse qu'une heure par jour pour emmerder ce système(avec concertation pour que l'attaque soit ciblée dans le temps ) par exemple envoyer des mails ou téléphoner a tfi (peu importe la chose ou l'organisme,ce n'est pas le choix qui manquent) pour se plaindre ,enfin bref vous m'aurez compris,il y a des milliers de façon connues et pas encore connues pour faire dérailler ce train devenu fou et incontrôlable,l'union fait la force,utilisons nos cerveaux intelligemment.
Pour ma part j'ai déjà commence:
Tout a commence un certain 11 septembre 2001(j’étais jeune 23 ans),je suis rentre chez moi et en voyant ma boite a image propagandiste,j'ai eu un déclic foudroyant,la je me suis dit il y a un bins,il y a quelque chose qui cloche,je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais c'est pas net et depuis ce jour-la ma vie a changée(comme pour beaucoup de monde mais pas toujours pour les mêmes raisons),et je me suis lancée a la recherche de la vérité,essayer de comprendre le monde qui m'entoure et j'ai lu,lu,lu jusqu’à plus soif et ça n'a pas cesse depuis.puis la crise de 2008 arriva,ma première vrai crise et j'ai franchi le cap a ce moment-la,j'ai dit stop,on se pose,on réfléchit et on va agir,j'ai tout plaque,tout revendu et suis venu vivre dans le sud de la France(la misère est moins pénible au soleil lol)passant d'une belle villa de 300 m2 a une très sympa petite villa languedocienne de 110 m2 que je ne regrette absolument pas(comme quoi),je suis sorti du système bancaire et également partiellement du système travail,je me contente de beaucoup moins,j'apprends tout doucement a être le plus autonome possible(y a encore du boulot pffff)mes enfants sont super heureux et découvrent d'autres valeurs que l'argent,je ne manque de rien,je travaille pendant la saison touristique et donc tout ce que je donne a ce système ,il est oblige de me le rendre le reste de l’année,c'est donc une opération quasi nulle,au moins ils ne sauront plus me voler grand chose,c'est toujours ça de pris sur l'ennemi.
bon j'ai assez parler de moi je m'en excuse mais c'était juste a titre d'exemple et pour prouver qu'il y a moyen de combattre ce système chacun a sa façon,il est utopiste a l'heure actuelle en occident de croire qu'on peut en sortir totalement car le système ne le permet pas et pire l'interdit purement et simplement.tout en sachant qu'il faut non seulement avoir un courage immense mais aussi un peu d'argent de cote pour pouvoir passer de l'autre cote du mur.
Et je suis sincèrement persuade qu'on ne peut combattre efficacement le système que de l'intérieur de celui-ci!!

J'espère que ce texte suscitera un débat,amènera a des idées pour combattre notre ennemi commun et surtout pour glisser le plus de quenelles possibles a tous ces parasites qui nous empechent de vivre .

VIVE L'ETRE HUMAIN ET VIVE LA FRANCE un simple terrien en colère.

H16 propose du concret à tous ceux qui veulent faire chier le système
ça vaut ce que ça vaut, mais c'est du concret et c'est légal... :

http://h16free.com/2013/06/26/23855-et- ... nce-active
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 13:23

merci pascalbrutal,je vais rectifier ça de suite,comme quoi l'erreur est humaine,ça confirme bien qu'il y a plus dans 2 cerveaux que dans 1,et une quenelle brutale dans ma tronche merci pascal :shock: :D
drhouse007

Messagepar maraboo666 le Jeu 17 Oct 2013 16:58

Extrait du lien fourni par pascalbrutal sur Gobineau >
le point de départ de la réflexion de Gobineau, clairement revendiqué, est l'histoire du monde telle qu'elle est décrite dans l'Ancien Testament : il passe en revue l'histoire ancienne et sa succession de peuples et de civilisations à l'aune du critère unique des trois races noire, jaune et blanche, qu'il définit succinctement au début de l'ouvrage par quelques considérations essentiellement physiologiques et psychologiques et fait descendre très sérieusement des trois fils de Noé, respectivement Cham, Sem et Japhet, selon la tradition biblique.

Ironie de l'Histoire?
Rendons donc à Gobineau ce qui lui appartient et à la tradition rabbinique vieille de 2500 ans ...ce qui appartient au "peuple élu"!
A propos des fameuses "lois Noachides", élément central du mondialisme destructeur d'aujourd'hui: consulter la bibliographie de Pierre Hillard qui en connaît un bout sur le sujet... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 17:44

On s'eloigne un peu du sujet non?Mais je suis ravi d'avoir appris l'existence de monsieur gobineau grace a pascalbrutal et maraboo .
drhouse007

Messagepar Stephane le Jeu 17 Oct 2013 19:27

Bonsoir,

drhouse007 a écrit:Je lis ce forum depuis plusieurs années et j'y ai appris beaucoup de choses ainsi que sur d'autres forums aussi.

Je pense qu'il faut d'abord réaliser que la vocation d'un forum (en plus centré sur un sujet très spécifique) n'est pas, et ne peut pas être, d'organiser le combat collectif que tu espères.
Il y a ici des personnes aux lignes d'analyse très différentes et parfois opposées, ainsi que des niveaux de conscience politico-sociale très divers. Des libéraux, des marxistes, parfois même quelques keynésiens ou libertariens, des inclassables peut-être. Le forum rassemble aussi tous les courants politiques, des extrême gauches aux extrême droites. C'est déjà un exploit que tout ce petit monde puisse cohabiter ici aussi facilement :)

La finalité d'un forum est d'être un espace de débat, de partage d'informations et d'analyses.
Progressivement, tout en se documentant sur l'investissement en or ou en métaux précieux, cela peut aider certaines personnes à mieux comprendre des mécanismes économiques : la monnaie, les banques centrales, les enjeux de l'intégration européenne et transatlantique, etc.
Cet apprentissage ouvrira les yeux à certains en leur permettant de remettre en cause des croyances fausses habituellement inculquées au grand public.
Cette fonction d'outil d'apprentissage est à préserver et développer pour notre forum.

Mais tous ne tireront pas au final les mêmes conclusions quand aux solutions à mettre en oeuvre, et cette diversité est précieuse également.
A titre personnel par exemple, je me sens très éloigné d'une certaine mouvance autoproclamée "dissidente" (Soral, Dieudonné and co). Il serait impensable de me retrouver un jour associé dans une quelconque stratégie commune avec ces gens là. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le débat en soi, avec tout le monde.
Pareil pour les libertariens comme H16, à cause de leur hémiplégie visant uniquement l'État et jamais les banques, sans se rendre compte que le système à combattre est un tout, où l'un est la courroie de transmission des autres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe pas de solutions individuelles. J'encouragerais plutôt la participation à des actions collectives, soit en rejoignant des organisations existantes (syndicats, associations...) soit en en créant de nouvelles. Mais un forum de goldeux hurluberlus ne peut pas, à mon avis, être le cadre d'organisation d'actions collectives autres que ponctuelles.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or