Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelques petites questions...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelques petites questions...

Messagepar OrGold le Dim 3 Nov 2013 14:35

Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'ai en ma possession quelques pièces d'or achetées mars 2013 et mai 2013 lorsque les cours étaient un peu plus haut.

J'hésite à racheter en ce moment, car sur le topic des fractales et selon maraboo, le cours devrait atteindre un point bas sous les 1000$ l'once peut être.

Alors a votre avis, il faut attendre encore un peu ou acheter maintenant?
Et le cours après avoir atteint son point bas, remontrait dans combien de temps environ? Car j'aurai besoin de revendre mon or dans quelques années pour m'acheter un appartement.

Sinon on dit toujours qu'il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, me conseilleriez-vous alors de me diversifier dans plusieurs type de pièce plutôt que d'acheter toujours le même type?

Autre petite question, j'ai acheté une pièce d'or qui a été malheureusement nettoyée. Elle est donc très brillante et je trouve ça moche mais en plus cela risque de me poser problème lors d'une éventuelle vente.
Donc j'aimerai savoir si vous saviez comment accélérer l'oxydation du cuivre contenu dans la pièce pour qu'elle retrouve une patine orangée.

Thanks ;)
OrGold

Publicité

Re: Quelques petites questions...

Messagepar xaar le Dim 3 Nov 2013 15:02

Bonjour,
Tu devrais attendre jusqu'au 15 ou 16 avril 2014 pour acheter car l'or sera a 997$ l'once et ensuite il remontera autour de 1847$ l'once le 17 octobre 2017. Voila
:arrow:
xaar

Messagepar OrGold le Dim 3 Nov 2013 15:09

Ironie grossière :mrgreen:
OrGold

Messagepar la tune le Dim 3 Nov 2013 17:58

Est-il prudent d'investir en bourse ou en Mpx, tous deux dont les cours sont fluctuants, de l'argent dont on aura prochainement besoin ?
Lesz obligations corporates, voire d'état ne sont-elles pas plus adaptées? et tout dépend aussi de la grosseur du "quelques" années. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Dim 3 Nov 2013 18:20

Bonjour,

OrGold a écrit:Sinon on dit toujours qu'il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, me conseilleriez-vous alors de me diversifier dans plusieurs type de pièce plutôt que d'acheter toujours le même type?

Personnellement, je ne pense pas que la diversification soit utile, sauf pour des personnes alternant entre deux zones géographiques.
Par contre, en étalant ses achats, et en prenant soin de toujours profiter des primes les plus intéressantes, on devient généralement diversifié sans même l'avoir voulu.

OrGold a écrit:Autre petite question, j'ai acheté une pièce d'or qui a été malheureusement nettoyée. Elle est donc très brillante et je trouve ça moche mais en plus cela risque de me poser problème lors d'une éventuelle vente.
Donc j'aimerai savoir si vous saviez comment accélérer l'oxydation du cuivre contenu dans la pièce pour qu'elle retrouve une patine orangée.

En général une pièce nettoyée ne provoquera pas de décote. Pas besoin de s'en soucier.
Un marchand de temps en temps pourra les refuser, mais dans ce cas tu vends simplement à un autre.

Il existe en effet des méthodes permettant de créer une patine artificielle. Mais je ne vais détailler car je n'encourage pas du tout ce genre de choses. Si la "fraude" est repérée, là tu risquerais à coup sûr une décote.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or