Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or physique contre Actions aurifères

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar Stephane le Lun 7 Juin 2010 19:59

Ces jours-ci je lis tellement souvent d'avis défavorables concernant les actions aurifères par rapport à l'or physique, sur le mode : "Il-va-y-avoir-un-krach-des-marchés-actions-et-les-mines-vont-être-aussi-emportées-dans-la-spirale-baissière", que je crois que l'on peut parler d'unanimité sur ce sujet.

Même les plus bullishs sur l'or sont souvent parmi les plus pessimistes sur les actions de mine d'or.
Il y a même des gens que je respecte énormément qui sont baissiers sur les actions aurifères. Notamment les partisans du stockage d'or physique chez soi, ou chez Goldmoney ou Bullionvault.

En fait je serais même bien en peine de trouver un analyste optimiste sur les mines d'or (peut-être Adam Hamilton de ZEAL).

Je crois décidément que le krach d'octobre 2008 a laissé des traces (et sans même parler de 1987 dont certains se souviennent encore).

Mais je vais prendre le risque (calculé) de faire le pari inverse.

...

http://alex-kerala.blogspot.com/2010/06 ... +Kerala%29
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Retourner vers Forum Or