Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Rappel de quelques règles sur le fofo

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Rappel de quelques règles sur le fofo

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 16 Jan 2014 13:05

Chers tous, je pense qu'un rappel n'est pas inopportun histoire de démarrer 2014 dans les meilleures conditions.
Au moment de poster (voire de déterrer un topic HS), et afin de faciliter la lecture de tous, rappelons qu'une recherche en haut à droite permet de regrouper les thématiques.
L'exception vaut probablement lorsque la thématique est transversale comme ça arrive très régulièrement, mais je suis certain qu'on peut tous faire un petit effort. :)

Par exemple pour discuter des publications de J. Sapir, sa file dédiée me semble être l'endroit le plus approprié. Idem pour les blagounettes très appréciées mais qui, si elles figurent trop souvent en HS, compliquent la compréhension du sujet général et peuvent brouiller des échanges et des développements intéressants.

Je n'aime pas le principe de censure quelle qu'elle soit et invite ainsi tout le monde à être plus attentif pour ne pas obliger à supprimer ou déplacer des posts, activité chronophage et pas franchement marrante.

En conclusion :
1) rangez les légos dans les bonnes boites svp ;) (sans vous commander, on n'est pas à l'armée que diable)
2) la fonction recherche marche bien
3) la fonction "écrire en privé" marche tout autant, en cliquant sur le pseudo de l'intéressé on y a accès
4) la courtoisie présente j'en suis sûr en chacun de vous reste de mise même sur des sujets éminemment polémiques

Comme dirait un de mes clients Chinois dans son français presque parfait : merci de votre universelle coopération. :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Re: Rappel de quelques règles sur le fofo

Messagepar pascalbrutal le Jeu 16 Jan 2014 13:40

Ok, pas de problème, on va faire comme en Chine. Tu vas voir, tout sera super bien organisé.
pascalbrutal

Messagepar la tune le Jeu 16 Jan 2014 15:55

Ce qui va sans dire, va mieux en le disant et encore mieux en l'écrivant. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar François Pignon le Jeu 16 Jan 2014 20:15

On t' a reconnu monsieur Ché Vals !!! Bonjour la liberté d'expression..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espère que tu aimes bien les quenelles !!!! :D :D :D :D :D
François Pignon

Retourner vers Forum Or