Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouvelles de Chine.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouvelles de Chine.

Messagepar la tune le Sam 15 Fév 2014 17:16

Fredrick a écrit:
Stephane a écrit:
500 tonnes d'or disparaîssent en Chine?

Allez Fredrick, on est entre nous... Tu peux avouer que c'est toi :mrgreen:

J'aimerai bien mais j'ai droit qu'a 25 kilos de baguages pour rentrer en France ;)

C'est pour ça que tu les as planqué dans MES valises :!: :?: :o

:lol: :lol: :lol:

( La N.S.A. c'est sympa :mrgreen: )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Re: Nouvelles de Chine.

Messagepar Planyourlife_asia le Dim 16 Fév 2014 01:57

Pour info en ce qui concerne la douane en Chine, quand on est étranger on doit déclarer l'or qu'on emporte avec soi lors qu'on s'installe; lorsqu'on quitte le territoire on ne peut sortir de l'or que si on est capable de justifier qu'on était entré avec une quantité équivalente.
Autant dire qu'on ne peut pas sortir l'or qu'on aurait acheté sur place dans une logique d'accumulation;
À l'exception notable d'une once d'or par personne. C'est ce que l'on peut transporter sur soi sans avoir à le déclarer.
Note pour les devises: chaque passager adulte peut porter 20,000 CNY sans avoir à le déclarer. Je crois qu'au dessus c'est même interdit. Quand on sait que les virements bancaires internationaux pour les particuliers depuis la Chine sont également soumis à de très strictes conditions et que les commissions de change sont élevées, on comprend que la Chine souhaite garder sa monnaie a l'intérieur de ses frontières.
Je précise cela car je vis en Chine également et j'ai le sentiment que la devise nationale (en cash) est peut-être une meilleure affaire que l'or au prix vendu ici.
J'envisage par exemple d'emmener du cash en Thaïlande dans les limites légales, pour ensuite soit le garder en coffre, soit le changer et convertir en or sur place.
Planyourlife_asia

Précédente

Retourner vers Forum Or