Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Poids des pièces

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Poids des pièces

Messagepar Wulmo le Ven 14 Fév 2014 20:03

Habituellement, j'achète des pièces dont le poids est de 1 once.
Mais est-ce bien le poids idéal à acheter ? Ne faudrait-il pas acheter des pièces de 1/2 once ou 1/4 d'once, même si la prime est un peu plus élevée ?
Wulmo

Publicité

Re: Poids des pièces

Messagepar Inf le Ven 14 Fév 2014 22:39

cher wulmo, il faut rester liquide !

Les onces c'est bien, mais c'est déjà "gros" !
Avoir des napo/coq 20fr, 20fr suisses,etc de ce genre, c'est en gros 1/5eme de ton once chacune !

Si un jour tu as besoin de 200€ c'est dommage de devoir revendre 1 once entière :)

Enfin perso je le vois comme ca !
Quand j'ai estimé que j'étais assez "liquide", je suis passé à quelques onces ;)

Bon après c'est sur que si tu es milliardaire, avoir des onces c'est être liquide au milieu des lingots de 12kg :lol:
Inf

Messagepar serp le Ven 14 Fév 2014 23:26

qu'est ce qui est le plus intéressant alors entre 1/2 1/4 1/10 en terme de liquidité et aussi de prime faible ?
ça dépend peut être aussi de la pièce ? Kru, Eagle, nap etc ?
serp

Messagepar POL le Sam 15 Fév 2014 04:44

Wulmo a écrit:Habituellement, j'achète des pièces dont le poids est de 1 once.
Mais est-ce bien le poids idéal à acheter ? Ne faudrait-il pas acheter des pièces de 1/2 once ou 1/4 d'once, même si la prime est un peu plus élevée ?

si j'avais su des le depart je n'aurais acheté que des petits modules, facile a transporter , facile a dissimuler au milieu de pieces jaunes, et surtout facile a utiliser sans etats d'ame, genre dos pesos mexicain ou petit florin autrichien, qui n'ont presque pas de prime. parce que le lingot de 100gr dont je ne sais absolument pas quoi faire, ça me ferait mal au c.. de le vendre comme ca d'un coup, d'un seul, et pareil pour les onces ou les 50 pesos, ou la grosse gourmette de mac.... :mrgreen:

POL
POL

Messagepar Buffalo le Sam 15 Fév 2014 12:20

En ce qui me concerne, j'ai commencé à investir, comme beaucoup, en me documentant sur les onces, et j'en ai acheté de plusieurs types (Krugerrand, Maple, Philharmoniker, les onces US). Mais j'ai pu constater que ce n'est pas si évident à revendre à des particuliers (en revanche, aucun problème auprès des boutiques de pros). En regardant certains grands sites d'enchères, je suis toujours étonné du faible volume de ventes (et d'offres) de ces onces modernes : Est-ce une fâcheuse spécificité française ?

J'ai donc fini par incorporer à mes achats une dose de Napoléons (des refrappes Pinay, de préférence), et force est de constater qu'en matière de vente entre Français, ça part comme des petits pains ; avec plus de 10% de prime !

Pour une éventuelle revente dans du plus costaud, j'ai aussi un petit stock de 50 Pesos. Là encore, aucun problème pour la revente entre particuliers, avec une légère prime. Idem pour la plus rare 20 Pesos, très recherchée : une prime de 10% au moins est habituelle sur ce genre de vente.

Donc, je conseillerai un petit panachage entre Napoléons et 50 Pesos, avec pas plus de 10% d'onces modernes ; et, si possible, quelques petites 20 Pesos en cerise sur le gâteau.

Je sais que les Souverains se vendent aussi très bien, mais je ne connais pas du tout cet investissement.
Buffalo

Messagepar Inf le Sam 15 Fév 2014 13:16

Buffalo a dit ce que j'aurais a peux prêt dit !
La connerie des lingots je l'ai fait avec le silver, mais bon, c'est au début qu'on regrette, après il suffit juste de prendre que de petits modules, et ca fini par rattraper la boulette ! Le silver c'est moins "grave" que le gold après, plus facile a revendre vu que c'est moins chère

Les souverains c'est juste le nap anglais pour moi, et c'est plutôt laid :)
Perso j'en ai pas, mais quand j'en ai vu, ca ne m'a pas attiré du tout !
Le plein de napo, 20fr suisses, et après je suis passé a quelques onces, juste par curiosité pour certaines, comme 500 yuans, 50 pesos,... elles avaient l'air belle, le prix était raisonnable !

Et ca doit être toi qui parle de la 20pesos sur le topic voisin, arrête de me faire baver .... :lol:
Inf

Messagepar Pierre04 le Mar 18 Fév 2014 17:31

Bonsoir tous,

En petits modules, (hormis les coqs et les Naps),
j'ai pris des 2 pesos et des 1/10 èmes de Maple Leaf.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Retourner vers Forum Or