Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

remontée des taux us??

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: remonté des taux us??

Messagepar POL le Ven 21 Fév 2014 02:39

Wulmo a écrit:
Inf a écrit:J'ai du mal à comprendre cela. L'or pourrais valoir 0 ? Alors, pourquoi en acheter maintenant ? Pourquoi la Chine en achète en masse (du physique), s'il suffit d'attendre que cela vaut 0 pour en acheter bien plus.

Et les ETF dans tout cela ? De l'or fantôme ? Il suffit qu'une grosse banque émettent des ETF sans posséder une seule once d'or dans ses coffres pour faire baisser les cours ? Et qui achètent des ETF ? Ou bien vendre de l'or que l'on ne possède pas ? Je comprends assez mal tout cela.

pour faire tres simple, voire simpliste, l'ETF c'est un morceau de papier ou l'on ecrit "une once d'or", c'est tres pratique pour faire des transactions, parce que personne n'a envie de se balader dans la rue avec une brouette de lingots entre une banque et un entrepot. cela fonctionne exactement comme un papier ou l'on ecrirait "bon pour 100 gr de steak", sauf que si on a faim, le papier ce n'est pas terrible a machouiller, et la tentation est grande d'imprimer plus de papier que l'on a de steaks dans le frigo. Mecaniquement l'or papier peut descendre a zero, il faut et il suffit que plus personne n'en veuille. l'or physique ne peut pas descendre, ou pas tres longtemps, en dessous des couts de production, on ne peut pas en produire comme le steak, la quantite existante est limitée depuis l'origine des temps, sauf dans le cas miraculeux ou un ovni de 2000 MegaTonnes d'or pur se poserait doucement sur terre. :lol:

POL
POL

Publicité

Re: remontée des taux us??

Messagepar Inf le Ven 21 Fév 2014 17:28

Pol a bien résumé la chose :)

comprend surtout qu'il y a 2 produits bien différents, pour le même cours !
L'escroquerie est vraiment la, même si a la base l'idée n'est pas bête ! Certains en ont abusé jusqu’à plus soif...

Le premier est réel, et le second est une promesse ! On a fait plus de promesse qu'il n'y a de réel. Mais ca ne dérange pas les gens de se vendre la promesse. Je te laisse imaginer la dérive faisable avec ça :lol: Tant que les gens aiment les promesses ca marche ! Le jour ou ils voudront le résultat, ca marchera plus ! C'est comme en politique tiens :lol:

Imagines un monde, ou certains achètent des voitures, et d'autres des cartes grises de voiture. Dans le jargon de ce monde imaginaire, on dit qu'avoir une carte grise, c'est avoir une voiture ! Laisse quelques années de finance et de spéculation mettre le nez la dedans, et tu aura le même résultat je pense :lol:

Les ETF c'est un truc super important je trouve !
On parle souvent de dette, CDS, taux, etc, mais si y'a un autre baril qui se promène, c'est bien celui des ETF ! Et ca ne concerne pas que l'or, c'est bien la le soucis, c'est littéralement un camion de barils :roll:
Y'en a pour tous les gouts, et toutes les matières premières :lol:

pour ca que mécaniquement, tout peux atteindre 0.... :?
Le jour ou ca va krach, la logique me dit que tout le monde va vendre, et ca va tellement baisser, que pour assumer ses pertes, il faudra vendre encore plus ! Mais il y a plus a vendre que de réel... Donc bah, on va effectivement rire ! L'argent (les devises monétaires) ne vaudra rien, mais tout le reste non plus ! Sauf au marché noir bien sur :lol:
Inf

Re: remontée des taux us??

Messagepar tobien le Sam 22 Fév 2014 14:28

Bonjour a vous tous.....

Voilà c'est déjà beaucoup plus claire :idea: pour moi.
Merci a vous tous pour vos réponses.
Cordialement
Tobien. :D
tobien

Re: remonté des taux us??

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 22 Fév 2014 16:32

Inf a écrit:Mon opinion :

Que je partage avec toi d'ailleurs :mrgreen:

My 2 cents : on peut aussi voir l'or repartir en cycle haussier non pas mécaniquement comme le décrivent très bien Iron et Maraboo mais à nouveau comme assurance... même en version ETF. La probabilité existe. (La bulle à Touati que j'aimerais bien rencontrer, je parle de la bulle :lol: )
Je crois que si les taux augmentent durablement, ça veut dire qu'on va accélérer le mouvement quel qu'il soit, haussier ou baissier.
Auquel cas il y aura quelqu'un ou quelque chose qui sera désigné pour prendre le bouillon : les ménages, les boites aussi. Un krach monétaire et obligataire ne pourra être évité par ce biais. C'est cousu de fil blanc cette histoire.
L'alignement systématique de la BCE sur la FED me fait craindre le pire : les taux augmentent, les ménages sont étranglés, les boites déjà exsangues après la période de cash-burning en situation de résistance à la crise, pareil. La consommation déjà en berne replonge.
Ce dont les médias mainstream ne parlent jamais est bel et bien que l'édifice économique est fait d'un mince cristal. A l'instar d'O. Berruyer je suis abasourdi chaque trimestre que le système soit encore debout.

Toutes les conditions sont réunies pour un shutdown mondial. Alors un taux qui augmente ... :shock:
Voir ici le profil du "tueur"
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... -economie/

J'ai du mal à comprendre cela. L'or pourrais valoir 0 ? Alors, pourquoi en acheter maintenant ? Pourquoi la Chine en achète en masse (du physique), s'il suffit d'attendre que cela vaut 0 pour en acheter bien plus.

Ce sont deux choses bien distinctes : valeur et prix.

Pour ma part, je considère que la valeur refuge qu'est l'or ( l'argent aussi by the way) permet de traverser les époques sans gros pépin. Ce qui ne veut pas dire que le chemin qu'on empruntera sera paisible, loin de là... très loin !
La raison pour laquelle la Chine achète de l'or : ça n'a pas de prix et on leur vend gratos des milliers de tonnes.

Si redistribution des cartes il doit y avoir, à la table des négociations, ils diront dans un chinois ampoulé Nous pesons plus que vous tous réunis, signez ici 谢谢.
Rien à voir avec la théorie du complot ce coup-ci, c'est du rapport de force pur.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Précédente

Retourner vers Forum Or