Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Questions sur une sortie partielle à court terme

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Questions sur une sortie partielle à court terme

Messagepar Boes le Jeu 27 Fév 2014 14:25

Merci à tous pour ces réponses et encouragements.
Il y a encore plus de sages sur ce forum que je ne pensais !
Et je ne pensais surtout pas obtenir autant d'avis et de conseils, encore merci.

Sans rentrer dans beaucoup de détails, je n'ai pas de MPX papiers, uniquement du physique, à la fois un peu en sonnantes et trébuchantes et surtout un compte dans un service genre coffre en Suisse géré online (un des 2 grands dispo en France).
Mon avis était donc de conserver les sonnantes et trébuchantes (comme le dit souvent quelqu'un "au fond de mon lac") et d'alléger le coffre en Suisse...
Le principe de moins/plus values est donc intéressant car je vais marquer au moins quelques points de moins value...
Et pas de soucis donc de savoir comment ou à qui revendre, dans quels délais, ni comment à l'envers je ferrais pour revenir plus tard (si je peux).

Par contre je profite de ces messages et du sujet (merci par ailleurs au modo d'avoir déplacé cette file !) pour le compléter avec une solution dans le cas où l'on aurait que des sonnantes et trébuchantes et dans le même temps un besoin de récupérer du liquide:
Il s'agit du Crédit Municipal qui vous permet d'obtenir un prêt sur gage de vos sonnantes et trébuchantes, je l'ai testé et je me permet donc d'en parler.

Très pratique et très rapide, vous entrez avec x pièces et ressortez avec du cash ou un chèque (au choix jusqu'à 3000€, au delà par chèque)...
Vos MPX sont conservés tant que vous payez les intérêts.
Le placement dans les MPx étaient, pour moi, pour du LT ou TLT, cela ne m'a donc pas posé de pb d'avoir 1% d'intérêt par mois (10-12% par an pourrait même s'avérer négligeable d'ici un certain temps...).
C'était une solution pour moi pour quelques mois afin de récupérer de quoi respirer financièrement et qui valait mieux à mon avis que de s'en séparer définitivement, avec comme cela a été dit dans cette file, aucune certitude de pouvoir retrouver des sonnantes et trébuchantes dans l'avenir.
Je pense aujourd'hui que cela peut être intéressant pour du moyen terme 6 mois / 1 an, même peut être plus, sachant qu'en même temps, vos MPx sont conservés dans un coffre (hors de chez vous) et assurés pour le même prix (des intérêts).

Le Crédit Municipal est un service d'état avec une présence dans les grandes villes ou au moins dans chaque département.
Je précise qu'il ne m'a été demandé aucun papier de propriété, rien de plus qu'une pièce d'identité.
Très discret et sympas.

Enfin, voila, pour ceux qui ne connaissaient pas...
Je serais aussi intéressé d'avoir vos avis sur ce sujet.

Encore merci pour vos conseils, je vais suivre les cours dans les jours / semaines qui viennent, nous ne sommes plus très loin des 1400$... que je ne vais peut être pas attendre non plus d'ailleurs...

A+

Boes.
Boes

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Or