Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La pièce Panda de Chine

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La pièce Panda de Chine

Messagepar Wulmo le Sam 24 Mai 2014 10:53

Sachant la voracité de la Chine concernant l'or, je me demande quel est son intérêt de vendre des pièces d'or Panda de Chine ? En outre, vu que c'est le pays du pillage technologique et de la contrefaçon, peut-on faire confiance à la qualité de ces pièces ainsi qu'a la quantité d'or qu'elle contient ?
Wulmo

Publicité

Re: La pièce Panda de Chine

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 25 Mai 2014 00:57

Tu veux acheter des pandas, Wulmo ?
Elles ne sont ni plus ni moins dangereuses que les Krug mais extraites et/ou produites en Chine. As tu jamais eu une once Panda à 34g ou à 27g au contraire ? ;) :D
Bon sinon la qualité normale : UNC (uncirculated). D'autres frappes intéressent les investisseurs sans doute. De mon vivant je doute de voir un marché spécifiquement Panda avec qualités et millésimes SI recherchés que ça ;)
Le spot suffit amplement ! Ne dépense pas tes sous en primes ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar aikongo le Dim 25 Mai 2014 17:44

Perso, je les achete en argent tout les ans, et pour le plaisir j'en ai une oz en or.

Sincèrement, elles sont très belles ! Pour le plaisir !

Sinon pour te répondre, ils vendent en grande partie a leur population, les chinois sont assez patriote, cela reste en circuit fermé.
Le jour ou ils demanderont un effort pour la patrie, je pense que cela fera comme en france en 14/18
D'autre part toute la production interne est gardé, sans compter tout ce qui provient d'un occident qui brade actuellement...!
aikongo

Messagepar maraboo666 le Lun 26 Mai 2014 08:26

J'aime pas les pandas!
Ca me fait trop penser au logo du WWF crée par...Julian Huxley, l'eugéniste frère d'Aldous, auteur du programme politique du mondialisme à base de "Soma".
La dernière fois que j'ai pris le train, leurs disciples m' attendaient sur le parvis de la gare: je leur ai demandé de faire des recherches sur l'organigramme passé de leur organisation!
En leur précisant qu'ils trouveraient aussi le Prince Bernhardt (mari de l'ex reine des Pays-bas, Juliana) et un dirigeant d'une multinationale du pétrole!
Ils m'ont regardé comme si j'étais un martien...
A part ça, moi j'attends L'OURS RUSSE en fine gold! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or