Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conseil pour achat

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseil pour achat

Messagepar iron man le Sam 31 Mai 2014 08:27

Bon, il est vrai que le débat vire de anormalement sur des questions politiques.

Pour recentrer un peu les choses, perso je ne connaissais pas les 40frs, je connaissais les 50frs et les 100frs qui sont des modules sublimes.

En ce qui concerne les gros modules, je reste concentré sur les souverains et les Krugs.

Avoir un Krug fraîchement pressé dans la main, c'est assez sympa. :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: Conseil pour achat

Messagepar POL le Sam 31 Mai 2014 08:34

Wulmo a écrit:Les Maple Leaf et la Australian Kangaroo me paraissent assez liquide (en tout cas on en vend dans le monde entier) et ne sont pas chers par rapport à leur poids d'or.
Et elles sont plus agréables à regarder. Le nap, par contr, c'est typique du marché hexagonal. En dehors, c'est plutôt calme.

De mon point de vue, l'or est l'ultime rempart qu'on utilise quand plus rien ne va, et si pour acheter on y arrive toujours presque partout, tant qu'il n'y a pas de penurie declarée, mais pour revendre, et il est sous-entendu qu'une revente exprime un besoin urgent dans des circonstances pas forcement bien cadrées, pas uniquement une paisible operation speculative, il faut une marchandise qui n'attire ni questions oiseuses ou suspicieuses, ni danger grave. Essayer de vendre un lingot ou une onces exotique dans un endroit a la criminalité florissante est une operation qu'on ne renouvellera peut-etre pas deux fois.

POL
POL

Précédente

Retourner vers Forum Or