Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

autoconsommation "freewatt"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: autoconsomation "freewatt"

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 9 Aoû 2014 14:29

corsicou a écrit:Bonjour mrCheval,a chaque fois que je fais un post c'est:j'ai rien compris a ce que tu dis corsicou.Suis-je si nul que ca?

;) Absolument pas et excuse moi par avance si c'est l'impression que je te donne. J'aime bien te lire lorsque tu aères tes paragraphes, en sautant 2 ou 3 lignes par exemple. Je me force moi même à le faire ;) :D

Je n'ai, en fait, rien compris d'autre dans ce "développement" solaire vendu tel que au grand public qu'un stratagème assez ingénieux mis en place par des entreprises dont on peut comme particulier, légitimement se méfier. Ceci étant dit au plan général. La méfiance m'habite :mrgreen: :lol: que veux tu , c'est comme ça !

Si de çà de là des opportunités intéressantes existent pourquoi pas en parler justement. Pour autant et comme tout le monde je reçois par email des paquets d'argumentaires très bien concoctés : le solaire c'est le top, c'est "presque rien" à acheter (enfin 10 ou 20 k€ c'est déjà une belle somme) et ça produit plein d'énergie qui bien entendu est facilement vendable et surtout les garanties existent à tous les niveaux. Sauf que dès que tu creuses un peu le sujet, tu t'aperçois - trop tard - que l'arnaque est potentielle à tous les niveaux :

- achat du matériel en dehors de France (pose, garantie, longévité etc.)
- production (rendement discutable)
- revente ou utilisation ?... et ainsi de suite

Il n'y a pas que chez soi d'ailleurs ! On est aussi sollicités pour investir en Pologne ou ailleurs peu importe, là encore, avec tout une litanie de bienfaits vantés... Acheter des parcs de panneaux européano-chinois installés dans des propriétés gigantesques, le particulier lui il paye sur X années le matériel, est supposé rembourser l'investissement par incitation fiscale ou par revente de l'énergie. Les projections à 40 ans sont belles, oui !

A la décharge du topic que je considérais "sensible", je ne connais intimement pas une seule personne qui se soit faite arnaquer dans ce système (ou comme tu le dis fort justement Corsicou, ceux qui le seraient... ben ils n'en font pas publicité :mrgreen: ).
Alors je me contente de ce que je trouve sur Internet à ce sujet : les témoignages sont assez éloquents. Je pense notamment à une conversation et plusieurs publiées là (les discussions en question ont peut être été effacées pour les plus négatives d'entre elles) :
http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=5931

Maintenant je travaille aussi pour pas mal de boites dont le coeur de métier est justement de profiter d'énergies alternatives et donc loin de moi l'idée de dénigrer ces secteurs là bien au contraire.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Or