Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Revendre ses pièces d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Revendre ses pièces d'or

Messagepar corsicou le Mer 3 Sep 2014 07:32

Bonjour,par curiosité ,comment se deroulerait la confiscation?
Si je fais une simulation:l'etat sais que j'ai en ma possession 20 nap et 3 lingots 1KG d'argent.Il vont payer 3 ou 4 gars pour venir les chercher chez moi? Dans ce cas je dis que je les ai vendu il y a x années au black et que je suis pret a payer l'amende(ou redressement).
En gros est-ce que l'etat aura les moyen et la logistique pour recuperer le metal detenu a la maison?Les particulier se laisseront -il faire?L'etat a t-il un budget "frais obseques pour huissier"?
cdlt
corsicou

Publicité

Messagepar Wulmo le Mer 3 Sep 2014 07:38

En 1933, un américain pouvait aller 15 ans en prison s'il ne déposait pas son or, ainsi que 10000$ d'amande; somme considérable à l'époque.

Personne, je n'achète plus de mpx dans mon pays.
Wulmo

Messagepar corsicou le Mer 3 Sep 2014 07:57

Bonjour ,oui mais en 33 et au states
En 2015 et en France,je sais pas si se serais applicable.
Apres...nous on a une histoire,pas les americains qui,eux se la construise,et de memoire il me semble que le Francais n'a pas peur de couper des tetes quand on le pousse a bout
corsicou

Messagepar Wulmo le Mer 3 Sep 2014 09:03

Sans doute, mais l'Europe est en train de sortir de l'histoire.
Nous sommes occupés par les USA. Et bientôt, avec le traité transatlantique, ce seront leurs normes, leurs produits et leurs lois qui seront d'applications.

Observez bien ce qui se passe au Etats-Unis, car ce sera notre futur funeste.
Wulmo

Messagepar Stephane le Mer 3 Sep 2014 19:39

Une confiscation serait impraticable aujourd'hui, que ce soit en France ou aux États-unis, pour plein de raisons largement détaillées sur un autre topic.

L'aspect "pièces de collection" ou "pièces étrangères" pour échapper à la confiscation ne se réfère qu'au contexte étasunien. En France, ça ne s'était pas passé comme ça à l'époque.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Mer 3 Sep 2014 20:05

Et puis vous imaginez vous ...

A ce qu'il paraitrait, il y a près de 5 Tonnes d'or qui dorment dans les ménages.

Ils vont recruter des agents spéciaux pour l'occas' ? :lol:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 3 Sep 2014 20:16

Alors si ce ne sont que 5 tonnes :mrgreen: y'chercheront pas longtemps une fois les 5 atteintes. :lol:
On les comprend les Français, l'or c'est bof bof, moyenâgeux, et ça ne se mange pas. Je ne connais que les de Montmirail, cités dans les Visiteurs (chef d'oeuvre cinématographique local pour ceux qui sortent de leur grotte maintenant), qui en aient une bourse pleine. Après ... :oops:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar la tune le Jeu 4 Sep 2014 17:39

taupe91 a écrit:
A ce qu'il paraitrait, il y a près de 5 Tonnes d'or qui dorment dans les ménages.

Ils vont recruter des agents spéciaux pour l'occas' ? :lol:

Oui, pour faire baisser le chômage, c'est le plan secret du gouvernement !
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or