Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fausse piece 20F Marianne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Fausse piece 20F Marianne

Messagepar iron man le Dim 16 Nov 2014 12:04

Bonjour Ponyo,

Est-ce que les pièces que tu as contrôlés comme "fausses" ont-elles le poids et les dimensions spécifiques réglementaires ?

Les as-tu testé à l'acide 18K ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 17 Nov 2014 15:45

ponyo79 a écrit:le probleme c'est que au moment de la revente les boutiques sont obligées de controler les pieces donc ouvrent le scellé

Pas forcément. J'ai déjà revendu des pièces dans des sachets même pas scellés (zip) que j'avais préparé moi-même.
Le commerçant n'a pas ouvert les sachets, a juste jeté un coup d'oeil sur chaque face et m'a préparé les biffetons (à l'époque la revente en espèces était la norme).

ponyo79 a écrit:il faut dire que les marianne ont une couleur cuivré ce qui rend la detection encore plus difficile

Si tu avais déjà vu (et surtout tenu en main) des faux napoléons en cuivre (ça existe) tu saurais que la confusion avec des vraies est impossible, et pas pour des raisons de couleur.

ponyo79 a écrit:le poid correspond aucun defaut c'est juste que sur les premieres frappe au lieu d'etre jaune au reflet et bien elles sont cuivré au reflet
alors que les reffrappe de 1907 a 1914 sont toutes bien cuivré d'avantage que les 1ere frappe elles n'ont pas de reflet jaunatre contrairement aux 1ere frappes
alors si vous avez des pieces entres 1898 et 1906 avec des reflet trop cuivré dont le jaune ne se prononce pas trop et bien ce sont des fausses ou du moins avec une quantité d'or inferieur car l'acide a 22k ne laisse aucune trace

Le test à l'acide 22k n'est pas suffisamment fiable pour tester des pièces faisant justement 22k.
Les différents modèles de faux napoléons existants sont bien connus et répertoriés.
http://www.infonumis.info/autres_monnai ... e.htm#20FR

Une pièce de bon poids et ne réagissant pas à l'acide 18k ne pourrait être qu'un faux en platine dont le placage serait parti.
Mais ça n'existe pas pour les Mariannes/coq... Les seuls faux de bon poids sont tous en or et très rares.

Si c'est ce qu'a acheté sur ebay cette personne se croyant arnaquée, alors elle a au contraire fait une excellente affaire :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ponyo79 le Lun 17 Nov 2014 16:25

la personne la testé au 22k car d'apres lui les napoleon resiste au test 22k
alors pourquoi les marianne ne passent pas le test
d'autant plus qu'il a pris 2 piece du lot et comme par hasard les 2 ne passe pas le test
biszarre quand meme !!
est ce que le metal des napoleon est plus pur en qualité c'est possible je pense
quelqu'un pourrait me donner un avis ou une experience
merci
ps:la personne ne ma toujours pas recontacter pour l'expertise... je suis en attente
ponyo79

Messagepar ponyo79 le Lun 17 Nov 2014 16:33

iron man a écrit:Bonjour Ponyo,

Est-ce que les pièces que tu as contrôlés comme "fausses" ont-elles le poids et les dimensions spécifiques réglementaires ?

Les as-tu testé à l'acide 18K ?

la personne les as testé a 22k car pour lui les napoleon a 22k ca passe mais les 2 marianne ne passe pas
ce qui me parait bizarre c'est qu'il prenne 2 marianne sur le lot des 6 et les 2 sont fausses ...
c'est etrange ....
ponyo79

Messagepar Stephane le Lun 17 Nov 2014 16:46

Si le test à la pierre de touche n'est habituellement pas/plus utilisé pour tester des napoléons, c'est que ce test n'est pas suffisamment fiable.
Il y a tellement de choses qui peuvent fausser ce test : solution acide mal préparée, pierre de touche mal nettoyée, problème des pièces plaquées qui risquent de produire des faux positifs...

On peut s'adresser à des essayeurs professionnels pour réaliser ce test dans de meilleures conditions plutôt que de le bricoler chez soi, mais c'est complètement inutile dans le cas de Napoléons.
Le test de poids et dimensions (+une inspection visuelle de la pièce) est déjà imparable pour éliminer les pièces frappées dans d'autres métaux que de l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Mar 18 Nov 2014 10:21

ponyo79 a écrit:la personne la testé au 22k car d'apres lui les napoleon resiste au test 22k
alors pourquoi les marianne ne passent pas le test
d'autant plus qu'il a pris 2 piece du lot et comme par hasard les 2 ne passe pas le test
biszarre quand meme !!
est ce que le metal des napoleon est plus pur en qualité c'est possible je pense
quelqu'un pourrait me donner un avis ou une experience
merci
ps:la personne ne ma toujours pas recontacter pour l'expertise... je suis en attente

par pitié mets au moins la ponctuation, on sait même pas si ce sont des questions parfois :/
Inf

Messagepar numisargent le Mar 18 Nov 2014 17:40

Question fausses pièces, cet exemple dont nous parlons sur le forum "Argentmetal"
( http://forum.argentmetal.com/bonnes-aff ... 8-560.html )
Il y est question de fausses 50 pesos... ;)

http://www.sudouest.fr/2011/10/27/l-arn ... 4-2760.php
numisargent

Messagepar ponyo79 le Mer 19 Nov 2014 12:51

interessant ces articles !!!
en tout cas je n'ai toujours pas eu de nouvelle de l'acheteur donc je pense que les pieces sont bonnes
la personnes devait voir un expert !!! mais toujours pas de nouvelles
ponyo79

Précédente

Retourner vers Forum Or