Mardi 15 juin 2010
Par Cécile Chevré
Il y a les pour...
"Si nous nous fondons sur le dernier pic de l'or – corrigé de l'inflation – il n'est pas impossible que l'or atteigne les 5 000 $". C'est du moins ce qu'a affirmé Martin O. Hutchinson à Reuters le 13 mai dernier.
Et les contre...
Rien ne peut arrêter l'or. Rien de rien. L'or doit baisser, l'or est en phase de bulle, l'or est une relique barbare, l'or ne sert à rien, l'or est mort... c'est ce que vous pouvez entendre dans la bouche de ceux qui sont allergiques au métal jaune. De ceux qui préfèrent l'argent dématérialisé à des lingots. Mais pas nous.
L'or a flambé de 400% depuis 2001. Il a atteint un plus-haut à 1 250 $ il y a quelques jours. Et plus de 1 000 euros.
En attendant : objectifs atteints !
Les objectifs fixés initialement par Simone Wapler dans l'Investisseur Or & Matières – 1 200 $ et 930 euros – sont donc maintenant largement dépassés.
Et malgré ces plus-hauts en euros et en dollars, le potentiel de hausse de la relique barbare est loin d'être épuisé. Fondamentalement, d'autres raisons nous font pencher pour une poursuite de la hausse.
...
http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... 3%A8res%29
