par Heretik le Mar 10 Fév 2015 20:25
Pour ma part j’ai passé commande chez Godot et Fils fin Novembre en ligne pour un montant approximatif de 1450€.
Après une longue attente, les pièces sont enfin envoyées début Janvier, mais ne voyant rien arriver je vais aux nouvelles. J’apprends que mon colis à soit disant été livré le 8 Janvier par Colissimo (pour le choix de qualité du prestataire on repassera…). Je vais à la Poste qui me confirme la livraison en me montrant un bordereau de livraison signé par un inconnu.
Je pose immédiatement réclamation et téléphone à la boutique pour signer ce vol. On me demande une attestation sur l’honneur manuscrite de non livraison ainsi que la photocopie de ma carte d’identité. J’envoie le tout en recommandé accusé réception, je prends le soin de demander si je dois déposer plainte mais la boutique me répond que ce n’est pas nécessaire. Le temps passe et pas de nouvelles.
Je prends donc de nouveau ma plume pour leur envoyer une mise en demeure de livraison toujours en R/AR leur laissant un délai de 15 jours histoire que ma mésaventure ne tombe pas dans l’oubli. Mais j’ai bien l’impression qu’ils font les morts.
Je peux prouver ma bonne foi avec une attestation de mon employeur que je n’ai pu récupérer le colis étant au travail toute la journée.
Que puis-je faire d’autre ? Les harceler au téléphone ? Me déplacer au tribunal de proximité pour faire valoir mes droits une fois le délai de livraison accordé expiré ? Je ne veux pas un remboursement, je veux juste que ma commande soit livrée, si possible par une société de livraison sérieuse qui ne la remet pas à n’importe qui, mais bien au destinataire du dit colis !
On parle pas d’une vulgaire cafetière mais d’un coli sensible, comment peut il être remis à une entreprise qui est connue pour de nombreuses mésaventures et vols ? C’est fort de café quand même !
Merci d’avance pour vos idées.