Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

mon site en ligne (Orobel)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

mon site en ligne (Orobel)

Messagepar belpierre le Mer 5 Mar 2014 16:58

je vous présente mon site de vente en ligne http://www.gold-buying.be ou vous pouvez achetez des lingots de tout poids ainsi que les pièces d'or les plus courante
nous avons également une divisions achat sur http://www.orobel.biz
nous savons également toujours payé les lingots et les gros lots de pièces en espèces sur RDV en partenariat avec une société frontalière.
belpierre

Publicité

Re: mon site en ligne

Messagepar Stephane le Mer 5 Mar 2014 17:07

Bonjour,

Bienvenue à toi et à Orobel sur ce forum.
Puisqu'une partie de nos lecteurs sont belges (ou concernés par l'achat en Belgique), j'espère que l'on pourra discuter ensemble de l'évolution de la législation belge concernant par exemple les achats en espèces.

Je signale aussi cette discussion vous concernant:
viewtopic.php?f=8&t=2265
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: mon site en ligne (Orobel)

Messagepar marcopolo le Mer 5 Mar 2014 17:55

J'habite à 10 minutes de cet établissement (le seul sur Liège à ma connaissance).
Lorsque j'ai réalisé des achats (il y a 2 mois) j'ai comparé de nombreux sites présents sur le net. Y compris en Allemagne. Il n'y avait pas photo, c'était beaucoup plus interressant ailleurs frais de port inclus.
Ce que je n'ai pas apprécié : pas de stock en magasin alors qu'ils affirment le contraire sur leur site ! Pas possible d'obtenir par telephone un prix d'achat de leur part pour une pièce donnée (état impeccable bien sûr) alors que les prix de vente sont en ligne. Il faut se déplacer sur place si on souhaite vendre et obtenir un prix.
J'ai pu par contre determiner que les commissions à la vente et à l'achat étaient conséquentes chez eux...
Leur "venez sur place on s'arrangera" ne m'a pas plu. J'ai préféré acheter mes pièces d'AG en Allemagne, il n'y avait pas photo.
Désolé je n'ai rien contre cet établissement mais je suppose que l'absence de concurrence sur la place et les frais inhérents à la tenue d'un établissement font que ce dernier n'est pas compétitif amha.
En leur faveur : j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de "s'arranger" facilement question anonymat ( max 2500 € par client/jour)
Bonne réflexion
marcopolo

Messagepar Wallon fier toujours le Ven 21 Mar 2014 10:51

14. Données personnelles

GFI attache une importance toute particulière au respect des données à caractère personnel qu'il peut être amené à collecter concernant ses Clients lors du traitement de leurs commandes.
Les données collectées sont nécessaires au traitement de votre commande et sa facturation, c'est pourquoi elles sont demandées au client. Elles concernent les données minimales légales.
Seules les données marquées d'un astérisque doivent obligatoirement être renseignées.

Ceci étant, la législation actuellement en vigueur en Belgique permet des transactions anonyme « guichet » pour un montant allant jusqu'à 2.500 eur dans le cas d'un achat du client, et à concurrence de 10.000 eur dans le cadre d'une vente du client.
GFI se réserve cependant le droit d'exiger l'identification du client et ce même pour des montants inférieurs à ceux-ci.

C'est un vendeur que je conseille absolument dans ma belle capitale. A 2 pas du TGV...
Wallon fier toujours

Messagepar michelandy le Sam 22 Mar 2014 11:48

CFI plus jamais ; accueil désagréable ; quand j'ai signalé que j'habitais en France , il m'a dit que l'achat d'or en espèces n'était possible que cette fois .
Quand j'ai demandé la possibilité d'acheter la Vera en argent , il m'a répondu qu'il n'était pas intéressé par mes 2.500 Euros et que je n'avais qu'à me fournir en France !!!
Le nom de ce charmant monsieur est Didier .
Si j'étais son patron, je le virerais pour manquement et faute professionnelle .
Je suis président d'un club d'investissement et je n'hésiterai pas à faire leur pub !
Quant à Orobel , je ferai le déplacement prochainement et vous ferai part de mon expérience.
michelandy

Messagepar Wulmo le Sam 22 Mar 2014 12:25

Il ne faut pas hésiter à se plaindre. Ce genre d'attitude est néfaste et irresponsable.
Un client doit être respecté. Pas de client = pas de commerce.
Wulmo

Messagepar michelandy le Dim 23 Mar 2014 07:53

Compte sur moi !
Surtout que dans les CGV, le paiement liquide à concurrence de 2.500 Euros est autorisé.
Et LEGAL en Belgique !!!
Si cette personne n'a aucun sens commercial , qu'il quitte ses fonctions . Il sera aisément remplacè par un professionnel...
Bonne chasse ... au Trésor !
michelandy

Messagepar Stephane le Mar 14 Avr 2015 16:10

@belpierre,

Pourriez-vous demander à votre community manager ou autre prestataire (Sheldon) de cesser de prendre notre forum pour cible de ses pubs déguisées ?

Merci d'avance.

Les quatres messages postés par ce membre en moins de 10 mn suivant son inscription.

Sheldon a écrit:J'ai chopper un article sur le net qui parle du prix de l'or sur la montre en question ..
C'est impressionnant la marge que Apple se fait ...
:idea: Je vous laisse voir ceci : :arrow: -http://orobel.biz/blog/2015/04/01/apple-watch-18-carats-un-buzz-a-prix-dor/

Sheldon a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheter un lingot de 50G d'Or dans un magasin Liégeois, je l'ai commander sur la boutique en ligne et je me suis rendu au magasin pour la transaction.
Discret et professionnelle, le directeur m'a reçu dans son bureau pour effectué la transaction en toutes sécurité ...

Je vous donne le lien si jamais vous désirez jeter un œil ...

-http://www.gold-buying.be/shop/fr/2-lingots-d-or

En vous souhaitant une agréable journée.

Sheldon a écrit:Pour ma part, je vous recommande la Belgique pour un avantage au niveau des TAXES
De multiple magasin existe, j'en connais un plus particulièrement, qui pourrais vous intéressez ...
-http://orobel.biz/prive/vendre.php

Regardez a votre aise, espérant vous avoir aider.

Crdl

Sheldon a écrit:En Belgique, anonymement, jusque 3000€ en comptoir
Tester et approuver chez -http://orobel.biz

Crdl ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or