Signes annonciateurs du "big one"?
Pour vous faire votre propre opinion, voici le petit bilan du mois d’août 2015 en termes de graphiques, établi par le FMG>
http://www.forum-monetaire.com/petit-bilan-du-mois-daout-2015-en-termes-de-graphiques/NB importantJe cite souvent cet organisme dans mes commentaires. Cela ne signifie pas que j'adhère aveuglément à toutes leurs analyses financières ...ENCORE MOINS à leur "philosophie polico-économique" qui demeure très pro-système (capitaliste mondialisé) et dominé par les fantômes néo-classiques et même pire...l'école "autrichienne" (Hayek/Von Mises) qui selon moi constitue une aberration politique et sociale.
NON!
Je les considère tout simplement comme des sortes de "conservateurs économiques REALISTES" qui comprennent plus ou moins bien les limtes du système avec parfois de bonnes idées sur ce qu'il pourrait devenir.
De toutes façnns, la critique RADICALE de l'économie politique a été achevée il y a plus d'un siècle et demi par QUI-VOUS-SAVEZ et ces thèses sont aujourd'hui reprises par les "marxien" hétérodoxe Francis Cousin que je ne saurais trop vous conseiler de lire et d'apprivoiser...