Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quel panier de devises personnel avoir?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quel panier de devises personnel avoir?

Messagepar la tune le Ven 4 Mar 2016 09:42

Pour moi, nul ne sait de quoi seront capables les politicards, c'est dans la diversification que peut venir le salut.
Attention tout de même à ne pas s'orienter vers des solutions où le remède serait bien pire que le mal. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Re: Quel panier de devises personnel avoir?

Messagepar POL le Ven 4 Mar 2016 18:50

la tune a écrit:
maraboo666 a écrit:@ la tune:
-En cas de conservation physique des billets; ils sont régulièrement remplacés et on peut se retouver avec de belles gravures avec pour seule valeur, celle de collection.
-La disparition du cash tente de plus en plus de gouvernements, donc, même punition que c-des

Là, je pense quand même qu'à moins d'une retraite de longue durée (île déserte, temple bouddhiste etc...), on doit quand même avoir le temps de remettre la main sur ses liasses pour les échanger avant démonétisation, non? :o

Certes, mais avec des frais ( cours achat/vente ) et commission de la banque, donc une perte au passage. :?

je dirait qu'il suffit de se faire un matelas d'€ en biffetons Teutons, (Les billets allemands commencent avec un X)
sinon la thune Swiss est indemodable et toujours valide quelque soit la date, et en cas d'eclatement de l'€, le US$ exploserait à la hausse mecaniquement, mais peut etre pas pour très longtemps.

POL
POL

Précédente

Retourner vers Forum Or