Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Une banque chinoise veut participer au fixing du LBMA

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Une banque chinoise veut participer au fixing du LBMA

Messagepar maraboo666 le Mer 18 Mai 2016 12:24

La mega-banque chinoise ICBC avance ses pions pour le contrôle du marché de l'or à Londres

Certes...
Mais à mon avis, cela ne changera pas grand'chose à l'évolution des cours du précieux à CT/MT.
Tout smplement parce-que leurs intérêts sont convergents sur ces unités de temps. Les chinois ont encore des masses de T-Bonds et de $$$ et ne veulent surtout pas que le système s'écroule, suite à une hausse brutale des Mpx...
Ils en seraient la 1ere victime.
Simplement, ils sont intelligents, pragmatiques et préparent l'avenir par des accords (formels ou non) au niveau des oligarchies qui peuvent manipuler les cours.
Pour l'avenir du Gold, j'ai maintes fois donné mon avis sur divers topics, dont celui des fractales... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Re: Une banque chinoise veut participer au fixing du LBMA

Messagepar maraboo666 le Ven 20 Mai 2016 08:10

Cette information publiée ce matin par Charles Sannat avec, de mon côté, les mêmes réserves pour une incidence forte sur les cours du gold que...dans mon commentaire précédent.
Je vois plutôt cela comme un positionnement pour le long, voire le très long terme >>
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-important--or--la-chine-achete-une-chambre-forte-pour-stocker-2-000-tonnes-d-or-a-londres.aspx?article=8477900670H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or