Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La crise de l'euro, la crise de l'euro...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar Stephane le Ven 25 Juin 2010 19:51

La crise de l'euro, la crise de l'euro... voilà une terminologie qui arrange bien les Américains
Voilà une terminologie qui arrange bien les Américains.

Sommes-nous seulement confrontés à une crise de l'euro ? Géographiquement limitée ? Je n'y crois pas.

Pour ma part, je préfèrerais parler de crise globale de la dette publique
Car il n'y a pas que nous autres, pays européens, qui sommes sur-endettés. Allez donc voir ce qui se passe au Japon et en Angleterre. La situation n'y est-elle pas pire encore par certains aspects ?

Et que dire les Américains qui nous donnent des leçons de redressement et de bonne gestion alors qu'ils sont eux aussi confrontés à des dettes colossales ?

La seule différence, finalement, entre eux et nous...
... c'est que ni les marchés, ni les agences de notation n'ont, pour l'instant encore, osé dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas à propos de l'endettement massif des Etats-Unis.

C'est tellement plus facile de se lâcher sur des petits satellites comme la Grèce...

...

http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... 3%A8res%29
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Retourner vers Forum Or