Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

nouvelles règlementations autour de l'or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

nouvelles règlementations autour de l'or?

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 11:06

Une proposition de loi visant à réglementer de façon très stricte le commerce de l'or et des métaux précieux, ainsi que sa publicité, a été déposée par la députée UMP des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, a-t-on appris mercredi auprès de l'élue, confirmant une information du quotidien "La Provence".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... e-d-or.php
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Re: nouvelles règlementations autour de l'or?

Messagepar xbox le Mer 3 Aoû 2011 12:45

Concernant la publicité je viens d'aller à mon supermarché et qu'est ce que je vois en panneau 4x3 signé Avenir :lol:

Image
Modifié en dernier par xbox le Mer 3 Aoû 2011 13:28, modifié 1 fois.
xbox

Messagepar marsouin le Mer 3 Aoû 2011 13:09

je viens de lire l article

quoiqu'on pense de ceux qui rachètent de l or

il sont tenus a remplir un livre de police avec détail des objets ainsi que leurs poids et présentation de pièces d identité

après l origine s est une autre histoire ,

mois j ai une alliance or ; je n ais plus la facture ; alors le reste n en parlons pas
marsouin

Messagepar Stephane le Mer 3 Aoû 2011 13:16

Merci pour l'info.

Encore un projet de loi dangereux qui, s'il passait, encouragerait la clandestinité au lieu de la combattre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Mer 3 Aoû 2011 14:09

@Xbox :

Moi qui suit pas mal sur la TNT depuis le début du mois de Juillet, je peux te dire qu'actuellement-, Cash Converter fait BEAUCOUP de pub à la télé, avec la partie "Or" à la fin du spot. J'ai pu remarquer, depuis le début de semaine, que TF1 encourageait aussi le pillage de nos économies en Or en diffusant de façon massive, l'après-midi, leurs spots.

J'avais été tenté de faire une remarque sur le forum à ce sujet, mais je n'ai pas posé, trop eu peur de passer pour le "cro-magnon" du forum, toujours enfermé dans ma grotte :D :D :D

Tiens, d'ailleurs, il est bon de savoir qu'or postal et d'autres sociétés du même genre accentuent leur pression sur les particuliers : je n'ai jamais vu autant de ce genre de publicités à la télé (et Dieu sait qu'actuellement, je ne la regarde que peu de temps par jour, comparé à y a quelques années). Avec la flambée de l'Or actuellement, ces boites doivent se dire qu'elles vont se faire des "roubignolles en Or massif" en pillant les petits vieux et les personnes qui ne connaissent pas la situation (ou qui sont déjà trop enfoncées pour s'en sortir)...
bluedragoni

Messagepar Stephane le Mer 3 Aoû 2011 16:16

La publicité n'est pas trop le problème, même si je me réjouirais personnellement de voir disparaître les pubs pour Or Postal.

Le problème, c'est ça :
La cession ou l'achat de métaux précieux seront subordonnés à la signature d'un contrat entre acheteur et vendeur. Une attestation sur l'honneur sur l'origine des biens sera exigée. Un justificatif de domicile, ainsi qu'un certificat de propriété et d'authenticité, seront requis. En outre, la députée entend créer un "registre national des transactions", afin de faire la guerre aux ventes douteuses.

et

De même, tous les achats au-delà de 100 euros ne pourront plus être réglés en liquide.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Mer 3 Aoû 2011 16:47

Bonjour,
Beaucoup de députés ont de l'or planqué dans un coin. Ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans la tongue.
A mon avis, cela ne verra pas le jour. Cela fait des années que les bijouteries se font braquer et rien ne se passe. C'est pas quelques mères de famille qui se font tirer la médaille de baptême en faisant les courses à Super U qui va changer la donne. En plus, ce qui se passe à Marseille ne se passe pas ailleurs, ou si peu.
François Pignon

Messagepar xbox le Mer 3 Aoû 2011 18:19

bluedragoni a écrit:@Xbox :

Moi qui suit pas mal sur la TNT depuis le début du mois de Juillet, je peux te dire qu'actuellement-, Cash Converter fait BEAUCOUP de pub à la télé, avec la partie "Or" à la fin du spot. J'ai pu remarquer, depuis le début de semaine, que TF1 encourageait aussi le pillage de nos économies en Or en diffusant de façon massive, l'après-midi, leurs spots.

Tf1 qui en avril nous répétais dans ses journaux que l'or était une bulle !

Le fait de voir Cash Converter faire de la pub comme ça pour l'or montre qu'on est en train de franchir un nouveau pas.
xbox

Messagepar Stephane le Ven 5 Aoû 2011 13:53

Un reportage à ce sujet sur France 3 :
http://provence-alpes.france3.fr/info/f ... x4.blogger
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar kery le Ven 5 Aoû 2011 15:15

Cette loi semble pour le moment concerner seulement les particuliers qui veulent vendre leurs bijoux non ?
kery

Suivante

Retourner vers Forum Or