Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

cours de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

cours de l'or

Messagepar Lapepite le Jeu 28 Mar 2024 12:25

Bonjour à tous ,
Tout nouveau investisseur dans ce métal précieux depuis peu, je m'interroge sur l’évolution de l'or dans les années à venir. Le fait qu'il grimpe autant m'interroge tout de même... Est ce qu'on est pas à l'abri que tout chute ? C'est vraiment une question de débutant que je me pose , même si je sais que personne ne peux réellement savoir. J'ai actuellement quelques pièces Napoléon et Souverain. Je comptais dans la semaine investir pour 5000 euros sur une pièce de 50 pesos mexicain et 4 ou 5 pièces de 20 francs de plus . J’hésite à acheter un Krugerrand plutôt que les pièces de 20 Francs, qu'en pensez vous ? Et que pensez vous sur l'évolution ou la tendance de l'or dans les prochaines années ?
Merci à vous pour ces précieux conseils . Une dernière question quand vous achetez de l'or et que la boutique dans laquelle je fais mes achats ne les possèdent pas, est ce que je peux demander à les commander mais au prix du moment ou alors c'est au prix lorsque je les reçoit. Vous allez me dire comme ça peut monter comme descendre je sais pas si c'est vraiment judicieux ou alors il y a peut être une règle sur cette situation.

Merci à vous tous
Lapepite


Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Mar 2024 13:34

Publicité

Re: cours de l'or

Messagepar la tune le Ven 29 Mar 2024 17:32

Bonjour,

Voici MON point de vue, tout à fait personnel.

En France, la pièce la plus connue est le "Napoléon". Elle est facilement négociable, très pratique pour les achats et reventes. Le coût unitaire n'est pas excessif et permet d'ajuster les ventes au plus juste en fonction des besoins ou des disponibilités d'argent.
On peut opter pour l'achat sous sachets scellés, Il suffit de doser judicieusement le nombre de pièces que l'on fait placer dans chaque sachet, ce qui permet de choisir l'option fiscale optimale du moment.

Pour débuter, ( et pourquoi pas poursuivre ) c'est ce qui me semble le plus commode. A.M.H.A.
Voilà, voilou...
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 281 invités


Powered by phpBB © phpBB Group