Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

je cherche une stratégie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

je cherche une stratégie

Messagepar Marvins le Ven 5 Sep 2025 09:52

Salut,
Je suis nouveau ici, mais je m’intéresse pas mal aux investissements en ce moment et j’essaie de me faire une idée claire. Je regarde à la fois le trading d’actions/ETF (via des plateformes comme https://www.nouvelle-epargne.fr/etoro) et l’or physique, et honnêtement je trouve que ça pose pas mal de questions. Mon point de vue : l’or reste pour moi une sécurité, un refuge, surtout quand le marché devient instable. Ça ne rapporte pas de rendement immédiat mais ça ne disparaît pas du jour au lendemain non plus. Le trading, par contre, c’est tout le contraire : plus d’opportunité, mais aussi plus de risques et de stress. Je me demande si ça vaut le coup de mixer les deux. Est-ce que ça a vraiment un intérêt stratégique, ou je me disperse juste ? Je serais curieux de savoir si certains d’entre vous font ce double pari, et surtout comment vous équilibrez votre “capital physique” versus votre capital plus actif. Perso, je pense que c’est une question d’équilibre et de tolérance au risque, mais j’aimerais des exemples concrets plutôt que des généralités.
Marvins

Publicité

Re: je cherche une stratégie

Messagepar trader-france le Sam 27 Sep 2025 14:46

Bonjour, oui moi je suis à la fois investis sur l'Or et l'Argent physique et je fais aussi du trading sur Actions / Indices / Matières Premières / Bitcoin sur un compte-titre chez Swissquote. Avez vous dejà un compte-titre et surtout est ce que vous êtes déjà formez au trading / investissement en Bourse ?

Je suis à 80% Or et argent physique et 20 % Trading / investissement en Bourse.

Cordialement.

TRADER FRANCE
TRADER FRANCE information boursières (actions, indices, matières premières), achat metaux précieux (or, argent : pièces et lingots) https://www.trader-france.com/
trader-france

Retourner vers Forum Or