Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

taux ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

taux ?

Messagepar daisy34 le Jeu 18 Aoû 2011 08:08

Bonjour
existe-t-il un site ou un calculateur, qui permet de savoir le taux de rapport de l'or à une date d'achat donnée?
Par exemple, si j'ai acheté de l'or en 05/2011 et que je veux savoir, à ce jour, combien il m'a rapporté en pourcentage? Pour comparer avec un livret par exemple ou un autre produit bancaire (ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas acheté d'or en mai ;) )

Merci
daisy34

Publicité

Re: taux ?

Messagepar silversteur le Jeu 18 Aoû 2011 08:58

Je fais ça avec un fichier excel perso que je complète de temps en temps. J'ai mon stock argent, or, mes achats avec le spot du jour de chaque achat, le prix et le poids de fin. Ca permet de faire des stats intéressantes comme le prix d'achat moyen, la prime moyenne payée à l'achat (nettement négative :D) ... ...
Je songe à proposer une version web de gestion de stock mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer.

Pour l'historique des cours tu peux l'avoir ici :
http://www.forexticket.fr/fr/histo/XAU-EUR
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Jeu 18 Aoû 2011 09:06

ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar daisy34 le Jeu 18 Aoû 2011 09:36

merci silver pour les 2 liens. Le premier est très utile, le second je n'y comprends rien lol.... Il faudra que j'y réfléchisse à tête reposée ;)
Ce serait une bonne idée ton projet de version web de gestion de stocks. ici tu auras des "clients"... :mrgreen:
daisy34

Messagepar silversteur le Jeu 18 Aoû 2011 09:43

daisy34 a écrit:merci silver pour les 2 liens. Le premier est très utile, le second je n'y comprends rien lol.... Il faudra que j'y réfléchisse à tête reposée ;)
Ce serait une bonne idée ton projet de version web de gestion de stocks. ici tu auras des "clients"... :mrgreen:

:lol: je compte pas le faire payer, juste l'intégrer dans un site qui contiendra peut être de la pub. Après il y a un problème de confidentialité et de sécurité, c'est pourquoi je pense aussi à une version application classique ou les données utilisateur seraient stockées en local plutôt que toutes centralisées sur un serveur. J'en sais rien encore, je me lancerai peut être fin septembre.
Le calculator de DrPepper est plutôt intuitif, bidouille un peu dessus et tu verras que c'est le genre d'outils indispensables pour faire des achats.
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Forum Or