Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'Argent Dette

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'Argent Dette

Messagepar Stephane le Jeu 25 Fév 2010 02:33

Paul Grignon nous livre une révision de son célèbre "Money As Debt" / "L'Argent Dette", déjà vu par des millions d'internautes et traduit en 15 langues.

Quoi de neuf dans cette révision ? Vous verrez que la partie sur "l'impayabilité" de l'intérêt a été retravaillé (et repris plus en détail dans L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques). Le film recoit également de nouveaux ajouts, citations et visuels notamment.

L'Argent Dette - La révision (2010 Paul Grignon FR intégral)

L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques (LAD2) Paul Grignon 2010 FR intégral

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: L'Argent Dette

Messagepar Stephane le Dim 21 Aoû 2011 21:57

Toujours d'actualité. Je remonte, en particulier pour les débutants (nombreux en ce moment) qui ne comprendraient pas toujours de quoi nous parlons à propos d'"argent dette".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar kery le Dim 21 Aoû 2011 22:10

à voir aussi dans le genre cette petite vidéo "la crise du crédit pour les nuls"...comme moi :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=PFqHYLsJZ5Y
kery

Messagepar Janvrier le Lun 22 Aoû 2011 17:38

• La théorie développée dans l'argent dette 2 porte-t-telle un nom ?

• est-elle défendue par d'autres voix ? Par une école théorique ?

• A-t-elle été critiquée ou étudiée ?
Janvrier

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 18:19

Janvrier a écrit:• La théorie développée dans l'argent dette 2 porte-t-telle un nom ?

Pas à ma connaissance. D'ailleurs, la majeure partie du film est purement factuelle. Ce n'est pas une théorie, mis à part sur la toute fin du film : les SEL, le dollar électronique, etc.

Janvrier a écrit:• A-t-elle été critiquée ou étudiée ?

Oh, ça oui... Beaucoup de critiques, mais souvent de mauvaise foi comme celle-ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=mzt_Q4TX09k
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Lun 22 Aoû 2011 18:23

Critiqué par gens qui n'ont jamais su y apporter le moindre contre-arguments d'ailleurs...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 23:54

Paul Grignon a répondu de façon détaillée aux principales critiques de son film sur cette page (en anglais) :
http://paulgrignon.netfirms.com/Moneyas ... ation.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar guillaumer59 le Mar 23 Aoû 2011 23:25

Ah ça je connais, je dirais que ce genre de vidéos peut être pour un novice une base de compréhension rapide du fonctionnement du système monétaire... car justement je modifierai la phrase de Henry Ford: " Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire en regardant et en comprenant les deux films thématique de Paul Grignon sur l'argent-dette, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin"

:idea:
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar Arnaud le Mer 24 Aoû 2011 00:36

S'endetter n'est par forcement, tout comme la bourse ou la spéculation, mauvaise en elle-même, elle peu être bénéfique. Si l'on prends l'exemple d'une entreprise, cette dernière a besoin de s'endetter, du moin au début, pour se lancer dans son affaire; mais aussi pour innover, améliorer, ect ... Je crois que le soucis est dans la création monétaire ex nihilo, rendue possible facilement et sans retenue.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar elbartoo le Mar 26 Juin 2012 18:29

A qui nos états remboursent leurs dette (avec intérêt c'est ça le plus important),donc a qui nous remboursons nos dettes, a qui la quasi totalité des nations rembourses ses dettes, donc a qui presque l'ensemble de l'humanité payent ses dettes et ses intérêts, a qui le monde entier pourrait emprunter de l'argent, qu'y il a t'il de plus riche sur terre que l'ensemble de l'humanité : personnes mais ces intérêts on les payent belle et bien aux banques privées : Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans, morgane, Rothschild et compagnie... C'EST LA PLUS GROSSE ARNAQUE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ.

Moi personnellement j'ai appris ça il y a peut de temps et je me voit mal continuer comme si de rien n'était, je vois pas comment je pourrait vivre comme un esclave, parce que obliger les gens a payer des impôts, donc votre temps de travaille pour payer des intérêts a des banques privées, alors qu'une banque de l'état annulerait tout sorte d'intérêt, c'est de l'esclavage, vous êtes des esclaves mais nos maitres sont devenue trop intelligent pour qu'on le sache.

Ne prenez pas ça a la légère, renseignez vous, internet et la pour ça, beaucoup de gens sont au-courants, il ne manque plus que ceux qui continuent a voter aux élections ou ceux qui ne s'informent que par les médias traditionnel.

Si maintenant vous savez informé les autres, ne parlez que de ça, dans les forums, a vos proche. Si tout le mondes est au-courant il n'y a aucune raison que ça continu, n'oublier pas que cette terre est la votre pas a ceux qui croit que la loi du plus fort a encore lieu d'être.
elbartoo

Suivante

Retourner vers Forum Or