Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Californie insolvable invente une monnaie de singe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La Californie insolvable invente une monnaie de singe

Messagepar Stephane le Ven 16 Sep 2011 16:03

La Californie libellera désormais ses paiements en IOUs. L’IOU (I Owe Unto – Je dois sur une période indéterminée - contracté en langage courant en I Owe You – Je vous dois) est une reconnaissance de dette, une promesse de paiement, qui, à la différence d’une traite à 30, 60 ou 90 jours, ne comporte aucun terme échu. Le fournisseur doit se contenter d’un règlement qui lui parviendra en des jours meilleurs, si tout va bien.

Il est parfaitement évident que là où l’émetteur solvable d’une traite pouvait permettre au fournisseur de la faire escompter auprès d’un organisme bancaire, l’IOU est une monnaie de singe qui n’aura d’effet sur un banquier que de lui déclencher l’hilarité. Ce que n’ont pas caché les médias américains : « A ce jour, aucune banque ne s’est engagée à honorer les IOUs ».

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... lite-58397
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: La Californie insolvable invente une monnaie de singe

Messagepar Arnaud le Ven 16 Sep 2011 16:33

LOOL on a pas finie de rigoler, lol !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Iou le Ven 16 Sep 2011 16:59

Ce serait risible si ce n'etait pas si grave. C'est une catastrophe ce qui vient et c'est pas parce qu'on a compris qu'il fallait acheter de l'or qu'on est pas nous aussi dans la merde...alors moi je pense qu'en fait, si, on a finit de rigoler, the game is over et on va en chier severe. On voit bien que le systeme est incontrolable, comme l'airbus rio paris, faut pas se leurer on ne va pas atterrir en douceur apres une chute libre et malheureusement ne pas atterrir en douceur ca veut aussi dire que si le soir on met les pieds sous la table ce sera par habitude pas parce qu'il y aura de quoi se restaurer...
Bon sinon desole de cette introduction, car je viens de m'inscrire.
Iou

Messagepar Arnaud le Ven 16 Sep 2011 18:39

Lol Iou ^^

Je crois qu'il faut dédramatiser et rigoler de ce qui ce passe et ce passera a l'avenir proche ou lointain ... c'est la fin de la décadence matérialiste, et je crois que ce n'est pas un mal ... Il faudrait pour continuer notre niveau ou du moin conserver notre niveau de vie, plusieurs petites planète bleue ... au lieu de dramatiser notre petit situation qui n'est que très brève, regardons les choses en face ...

L'histoire ne fait que ce répéter sans cesse, sans que l'homme ne comprenne quoi que ce soit. Je l'ai deja répété ici, mais je tiens a le remettre en avant car Jim Sinclaire la lui-même spécifié : l'avarice ne peu que mener a la perte ... Et c'est bien l'avarice non-contrôlée de certains qui plonge a chaque fois des milliers ou millions d'hommes dans les sables mouvants ... et ceux depuis des temps reculés ...

En bref, que peu t'on faire, nous, a part essayer de vivre au mieux en étant au courant de ce qui vient. J'informe mon entourage, mais je crois que tout le monde sans fou car tout le monde c'est bien que l'on ne peu pas continuer dans cette direction ... y'a un moment ou il faut remettre de l'ordre ... et l'on ne fait pas d’omelette sans cassé des oeufs ...

Sagesse et humour seront nos meilleurs alliés ;) le moralisme c'est pour s’embêter le cerveau pour rien :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Iou le Ven 16 Sep 2011 19:03

:) oui tu as raison sur beaucoup de point mais il faut imaginer, on va devoir desintoxiquer en quelques annees une societe droguee a l'opulence depuis 40 ans, je suis desole d'etre pessimiste mais a mon avis ca va etre bien violent. Enfin bon, tu as raison, que peut on faire sinon s'informer et essayer d'informer les autres qui pour beaucoup au mieux s'en foutent au pire se moquent de nous...
Iou

Retourner vers Forum Or