Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Qu'en pensez vous ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qu'en pensez vous ?

Messagepar keepscool le Lun 19 Sep 2011 09:35

Des documents, envoyés par l’ambassade des Etats-Unis à Pékin à Washington, sont la preuve que le gouvernement chinois et sa presse financière nationale, sur laquelle il a une mainmise considérable, aperçoivent l’or comme étant l’arme à se procurer dans le contexte actuel de guerre de devises.

Selon ces documents, publiés il y a quelques jours par WikiLeaks, la Chine penserait que les Etats-Unis essaient d’empêcher son surplus de réserves de devises d’être converti en or pour la simple et bonne raison que les Etats-Unis et l’Europe planifient un retour à l’étalon or. Puisque les Etats-Unis et l’Europe possèdent les plus importantes réserves d’or à l’échelle mondiale, alors ce retour à l’étalon or leur serait entièrement favorable.

Source : http://www.24hgold.com/francais/actuali ... 7542G10020
keepscool

Publicité

Re: Qu'en pensez vous ?

Messagepar voixdor le Mer 21 Sep 2011 09:40

J'en pense que les etats d'asie achetent de plus en plus d'or physique, et que d'ici quelques années (5 a 15 selon moi) ils auront des reserves bien plus grandes. Les particuliers investisseur en chine (il y en a de plus de plus, contrairement a l'europe ou les USA) achetent aussi de plus en plus de lingots.... et en Inde la mode de l'or sévit depuis des siecles et croyez moi, l'or est tres tendance la bas... Un mariage, une naissance, une fete, et se sont des kilos d'or nouvellement acheté....
voixdor

Retourner vers Forum Or