Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

10.000 dollars l'once, c'est possible

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar Stephane le Lun 18 Oct 2010 01:08

Avec une flambée de 300 % du cours de l'or en dix ans, il est plus difficile que jamais d'avoir un débat rationnel sur la valeur du métal jaune. En décembre, Martin Feldstein et Nouriel Roubini ont, chacun, affiché des doutes sur la poursuite de la hausse. Et pourtant, depuis, le cours de l'or a encore grimpé, pour atteindre un record de 1.300 dollars l'once.

Un particulier qui a investi avec succès dans le métal précieux m'a récemment expliqué que Wall Street avait stagné pendant une décennie avant que le Dow Jones passe la barre des 1.000 points. Depuis lors, l'indice a dépassé les 10.000 points. Maintenant que l'or est au-dessus du seuil symbolique des 1.000 dollars l'once, sa valeur ne pourrait-elle pas être elle aussi multipliée par dix ?

...

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... ssible.htm
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: 10.000 dollars l'once, c'est possible

Messagepar TCB le Lun 18 Oct 2010 17:14

Je ne suis pas sûre que comparer le DowJones et l'Or de cette manière soit très pertinant quand même non ?

Je pense que l'Or va continuer de monter mais pas à ce point ou alors c'est que quelque chose d'extrêmement grave se sera produit à l'échelle mondiale (faillite d'états, soulèvement de population, emballement de l'endêtement insoutenable, guerre...) mais très franchement vaut mieux pas l'espérer.
TCB

Messagepar Stephane le Lun 18 Oct 2010 19:35

Le DowJones est une bulle, l'or non.

Si un tel décollage se produit, il ne faudrait pas forcément l'interpréter comme une explosion à la hausse du cours de l'or, mais plutôt comme un effondrement de valeur de la monnaie papier.

Sans invoquer d'évènements exceptionnels, il est tout à fait possible que cela se produise du seul fait de la dévaluation continue du dollar. Mais nous ne deviendrons pas forcément riches pour autant... Le pouvoir d'achat de l'or restera très probablement le même. Ce qui m'intéresse davantage déjà c'est la valeur de l'or en euros...

Maintenant, je ne considère pas les faillites d'états, l'endettement insoutenable, ni les guerres comme des évènements hautement improbables...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Mar 19 Oct 2010 12:03

Stephane a écrit:Le DowJones est une bulle, l'or non.

Si un tel décollage se produit, il ne faudrait pas forcément l'interpréter comme une explosion à la hausse du cours de l'or, mais plutôt comme un effondrement de valeur de la monnaie papier.

Sans invoquer d'évènements exceptionnels, il est tout à fait possible que cela se produise du seul fait de la dévaluation continue du dollar. Mais nous ne deviendrons pas forcément riches pour autant... Le pouvoir d'achat de l'or restera très probablement le même. Ce qui m'intéresse davantage déjà c'est la valeur de l'or en euros...

Maintenant, je ne considère pas les faillites d'états, l'endettement insoutenable, ni les guerres comme des évènements hautement improbables...

Non mais tout ça combiné ou s'enchainant en raison de divers évênement ce serait pas la joie, déjà que c'est pas non plus très gaie en ce moment... Je dit pas que c'est improbable mais ce n'est pas à souhaiter :lol:

Sinon tu as mis le doigt sur ce que je voulais dire, c'est pas parce que l'or prendrait de la valeur en dollar que ça changerait quelque chose pour nous...
TCB

Retourner vers Forum Or