Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Les écrans tactiles pourraient disparaître d'ici 2020

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les écrans tactiles pourraient disparaître d'ici 2020

Messagepar Stephane le Dim 31 Oct 2010 21:54

Les écrans tactiles pourraient disparaître d'ici 2020
Les écrans tactiles se répandent sur les téléphones portables et les tablettes et sont adoubés comme le futur de la technologie... et pourtant ils pourraient rapidement disparaître si nous ne faisons pas attention, rapporte le New Scientist .

Les écrans tactiles, comme tous les autres écrans à cristaux liquides, reposent sur les propriétés d'un matériau métallique hybride qui pourrait s'épuiser dans les dix ans à venir.

L'oxyde d'indium-étain est à la fois transparent et conductible, une propriété rare et qui lui permet d'être utilisé pour nos objets électroniques qui manipulent la lumière (par exemple, chaque pixel de nos écrans plats est allumé et éteint grâce à une paire d'électrodes transparents d'oxyde d'indium-étain).

Les écrans tactiles profitent du matériau et du fait que nos doigts-mêmes sont des conductibles, pour une innovation qui a résolument changé nos «smartphones», explique un analyste du secteur:

...

http://www.slate.fr/lien/29519/disparit ... les-10-ans
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités


Powered by phpBB © phpBB Group