Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Moody's frappe encore

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Moody's frappe encore

Messagepar bluedragoni le Mer 5 Oct 2011 07:16

Bon ben on continue dans les nouvelles réjouissantes... Après Dexia hier qui est en train de couler au fond de la Fosse des Mariannes (la plus profonde détectée sur Terre), je viens de voir sur Yahoo Finances que Moody's a flingué 3 crans à l'Italie!!! Tonton Berlu doit être fou de joie...

Moody's Investors Service a abaissé mardi de trois crans la note de l'Italie, expliquant voir une hausse des risques de financement pour les pays de la zone euro ayant un niveau élevé d'endettement.

Moody's a ramené la note des obligations d'Etat italiennes de Aa2 à A2, soit une note plus basse que celle de l'Estonie. L'agence américaine maintient une perspective négative sur cette note, ce qui veut dire que de nouvelles baisses seront possible d'ici quelques années.

Le 19 septembre, Standard and Poor's avait ramené sa note sur l'Italie à A/A-1 alors qu'elle était auparavant à A+/A-1+.

Comme disait mon mentor quand je suis arrivé à EDF : "On va vers le beau, vers le très beau..." (je fais de l'ironie, hein, pour ceux qui n'auraient pas compris...).

Enfin quand même... Mettre un pays "3ème pilier européen" (j'ai entendu ça à la télé y a quelques jours...) plus bas que l'Estonie... Ca va jaser dans les journaux télé et sûrement sur "C dans l'air"... Encore une visite de M. Touati en vue? :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Publicité

Re: Moody's frappe encore

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 07:25

Tonton Berlu a dit que l'Italie etait un pays de merde... je pense qu'il s en fout de la degradation de la note, lui, il termine son mandat et il se cassera bien loin apres... les poches bien pleines ;)

Ce que je remarque, c est le -2% dans les bourses européennes et le +2% aux USA...
No comprendo
zeitgeist 2011

Retourner vers Forum Or