Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

L'histoire a démontré que l'or est le placement...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'histoire a démontré que l'or est le placement...

Messagepar Stephane le Jeu 18 Nov 2010 18:08

« L'histoire a démontré que l'or est le placement le plus protecteur contre l'inflation »
INTERVIEW. François de Lassus, le porte-parole de CPor Devises, estime que la demande en or va rester forte. Il privilégie l'achat physique de ce métal jaune, plus liquide que les trackers selon lui.

Comment expliquer que l'or soit considéré comme une valeur refuge ? La hausse du prix de l'or est apparue aux débuts des années 2000. En 10 ans, le cours du métal précieux a augmenté de 400% en dollar alors que dans le même temps, le CAC 40 a perdu 40% de sa valeur (-38,5% précisément au 17 novembre 2010, NDLR). L'histoire a démontré que l'or est le placement le plus protecteur contre l'inflation. Avec une once d'or en 1900, vous pouviez acheter un costume de qualité ; avec une once d'or, vous pouvez toujours vous offrir un costume de qualité en 2010. De plus, l'or sert d'instrument de couverture au dollar et n'est pas corrélé à d'autres actifs financiers. Sa production est diversifiée dans le monde, tout comme la demande.

Les Etats jouent-ils aussi un rôle dans cette augmentation du prix de l'or ?Les banques centrales disposent d'un quota de ventes annuelles. Au global, elles peuvent vendre 400 tonnes d'or par an. Mais depuis 2009, les banques centrales ne vendent plus. Celles des pays émergents sont mêmes acheteuses.

...

http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... 6779781bb1
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Powered by phpBB © phpBB Group